La Route du Rock Hiver 2008

Erwan Louyer

Décidement la crise du pouvoir d'achat ne touche pas que les ménages, c'est au tour des festivals à dimension humaine d'avoir du mal à boucler leur budget. La Route du Rock ne déroge pas à la règle et cumul aujourd'hui un passif d'environ 200000 remettant du même coup sa raison d'exister. Plusieurs raisons sont à l'origine de ce passif, d'abord les cachets des artistes qui ont voulu récupérer ce qu'ils ont perdu par la mévente de leur disque, et puis la surenchère que se livre eux même les festivals pour faire venir untel où untel. Revenons à nos moutons et a cette édition hivernale plus pop que rock. Plusieurs révélations, avec tout d'abord les très attendu MGMT bénéficiant d'un gros effet buzz sur internet relayé par les radios et les télévisions, le suédois José Gonzales, The Raveonettes pour leur retour dans ce festival et tous les autres.







Festival



La Route du Rock 2004

La Route du Rock 2005

La Route du Rock Hiver 2006

La Route du Rock Hiver 2008

La Route du Rock Hiver 2009

La Route du Rock Hiver 2010

La Route du Rock Hiver 2011

La Route du Rock Hiver 2012




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact













 

Yeasayer

Avec "2080", les quatre de Yeasayer tiennent certainement l'une des chansons de l'année. Ils ont eu l'honneur d'ouvrir cette troisième édition Hiver de la Route du Rock.
La Route du Rock 2008 - Vendredi

Dirty Three

Formé en 1993, le groupe Australien Dirty Three est composé de Warren Ellis (violon), Mick Turner (guitare) et Jim White (Batterie). Un casting impressionnant puisque Warren Ellis fut membre des Bad Seeds de Nick Cave, Jim White a été batteur de ...
La Route du Rock 2008 - Vendredi

José Gonzales

Faire une musique de pub qui plait donne souvent le coup de pouce pour lancer ou booster une carrière (Feist avec son titre 1234 pour Apple, toujours pour Apple Yael Naim et son tube New Soul, etc...). C'est avec une reprise du groupe suédois The Knife...
La Route du Rock 2008 - Vendredi

Pluramon & Julee Cruise

Actrice américaine, Julee Cruise a collaboré avec Angelo Badalamenti et le réalisateur David Lynch sur de nombreux films de ce réalisateur (Lost Highway, Twin Peaks, etc...). En février 2008, elle a rejoint le groupe Pluramon pour 5 dates à ...
La Route du Rock 2008 - Vendredi

The Raveonettes

Les festivaliers de la Route du Rock connaissent bien The Raveonettes, puisqu'ils étaient à l'affiche de l'édition 2005 en compagnie de The Cure, Chk Chk Chk, Mercury Rev, Sonic Youth et bien d'autres. Alternant le chaud et le froid, le ...
La Route du Rock 2008 - Vendredi

Danger

Espoir de la scène électronique française, Danger (producteur et graphiste) était à l' Escalier dans le cadre de la Route du Rock Hiver. Il développe des sonorités empruntées aux eighties, des beats synthétiques pour construire des morceaux compressés et saturés.
La Route du Rock 2008 - Vendredi

Magnetic Friends

Dans un omnibus plein à craquer Magnetic Friends ont ouvert les deux soirs de la route du Rock. Fidèle du festival, ils étaient déjà sur l'édition été 2006.
La Route du Rock 2008 - Samedi

Le Loup

Après leur concert de la Maroquinerie, le groupe de Washington, Le Loup ouvrait cette deuxième journée de La Route du Rock. Comme de nombreux artistes, leur premier album a été inspiré par l'enfer de Dante.
La Route du Rock 2008 - Samedi

Vic Chesnutt

Épaulé par Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra et Guy Picciotto, guitariste de Fugazi, Vic Chesnutt revient en grande forme avec "North Star Deserter" son dernier album paru sur l'intransigeant label canadien Constellation. Avec ce ...
La Route du Rock 2008 - Samedi

MGMT

C'est le gros Buzz de ce début d'année, MGMT (Management) ont sorti un album dont tout le monde parle outre atlantique "Oracular Spectacular" produit par Dave Fridmann (Flaming Lips, Mercury Rev). Un succès tel que Columbia a décidé d'avancer la sortie en France au 28 Avril prochain.
La Route du Rock 2008 - Samedi

Caribou

Après avoir épousé une carrière de professeur de mathématique ce qui pourrait expliquer le coté géométrique de la photo illustrant le dernier album, Dan Snaith et son groupe Caribou font du rock psychédélique.
La Route du Rock 2008 - Samedi

Zombie Zombie

A Land for Renegades est le dernier album de Zombie Zombie sorti chez Nocturne. Duo parisien composé Neman (de Herman Düne) à la batterie et de Etienne Jaumet (de Married Monk) aux synthés vintage, ils étaient à l'affiche du festival de Dour l'année dernière.
La Route du Rock 2008 - Samedi