La Route du Rock Hiver 2011


Anthony Leforestier

Cette 20 ième édition de la Route du Rock était placé sous le signe de la féminité avec des groupes comme Dean Wareham, Esben & The Witch, Isobel Campbell & Mark Lanegan, The Pains of Being Pure at Heart, Tu Fawning, Wye Oak. En plus des concerts s'etant deroulé à l' Omnibus de St Malo (affichant complet pour ces deux jours), la veille (le jeudi 17 Février) James Blake, Glasser et Lia Ices étaient programmés sur la scène de l' Antipode (Rennes).







Festival



La Route du Rock 2004

La Route du Rock 2005

La Route du Rock Hiver 2006

La Route du Rock Hiver 2008

La Route du Rock Hiver 2009

La Route du Rock Hiver 2010

La Route du Rock Hiver 2011

La Route du Rock Hiver 2012




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact







 

Cold War Kids

Les Californiens de Cold War Kids étaient de retour en Bretagne (région qu'ils connaissent bien pour avoir joué aux Transmusicales de Rennes ainsi qu'au festival Art Rock en 2009) pour un concert dans le cadre de la Route du Rock. L' occasion pour le public malouin de decouvrir leur dernier album "Mine Is Yours" tout juste sorti.
La Route du Rock 2011 - Vendredi

Dean Wareham

Dernier groupe de la soirée, c'est avec Britta Philipps que l'on retrouve Dean Wareham sur la scène de l' Omnibus jouant des titres de son ancien groupe Galaxie 500 dont le dernier album studio "This is Our Music" remonte à 1990. Ils seront à la Cité de la Musique à Paris le 19 Avril prochain.
La Route du Rock 2011 - Vendredi

Disappears

C'est en compagnie de Steve Shelley (batteur au sein de Sonic Youth) que le groupe américain Disappears a donné plusieurs concerts en France au cours du mois de Février. Leur nouvel album "Guider" contenant 6 titres est encore tout chaud puisqu'il vient de sortir ce mois ci.
La Route du Rock 2011 - Vendredi

Tu Fawning

Tu Fawing est le nouveau projet de Corrina Repp et de Joe Haege qui, ce dernier sevissait au sein du groupe 31Knots. Ensemble, ils ont donné naissance à leur premier album "Hearts On Hold". Le groupe était en concert à l' Omnibus pour cette première soirée de la Route du Rock et aura été considéré pour beaucoup comme l'un des meilleurs concerts.
La Route du Rock 2011 - Vendredi

Wye Oak

Composé d' Andy Stack et de Jenn Wasner, Wye Oak sortiront en mars prochain leur nouvel album "Civilian" sur le label Merge Records. Ils étaient un peu les invités surprises de cette Route du Rock puisqu'ils ont remplacé au pied levé, le groupe prévu initialement, Junip.
La Route du Rock 2011 - Vendredi

Esben And The Witch

Comme l'intégralité des groupes présents sur cette édition de La Route du Rock, Esben And The Witch presentait des titres de leur premier album "Violet Cries". Un album qui a recu d'excellentes critiques de la presse outre Manche avec un joli 8/10 par NME. Le groupe tourne actuellement aux Etats Unis avant une serie de concert en Angleterre.
La Route du Rock 2011 - Samedi

Guards

Première date Française que celle de La Route du Rock pour Le New Yorkais Richie James Follin et son groupe Guards avant celle quelques jours plus tard à la Maroquinerie. L'histoire de Guards est comme celle de nombreux groupes actuels et n'auraient sans doute jamais exister sans Internet et Bandcamp.
La Route du Rock 2011 - Samedi

Isobel Campbel & Mark Lanegan

Depuis leur premier album en 2006, "Ballad of the Broken Seas", Isobel Campbel (Ex Belle et Sebastian) et Mark Lanegan (Ex Queens of the Stone Age) ne se quittent plus, puisqu'ils ont ensemble fait deux autres albums "Sunday at Devil Dirt" en 2008 et plus recemment "Hawk".
La Route du Rock 2011 - Samedi

Suuns

Pour beaucoup, Suuns était l'une des révélations de cette édition. Le groupe de Montreal est annoncé aux Festival des 3 éléphants avec Philippe Katerine, The Do, Lilly Wood & The Prick, Cocoon, Caribou, Gable, Action beat... Leur album "Zeroes QC" est dans les bacs depuis la fin de l'année.
La Route du Rock 2011 - Samedi

The Pains of Being Pure at Heart

Dans la série, quel groupe de cette édition de la Route du Rock aura le nom le plus long, le vainqueur se nomme "The Pains Of Being Pure At Heart". Le groupe originaire de New York fait dans le rock Indie et sortira tres prochainement son deuxième album intitulé "Belong".
La Route du Rock 2011 - Samedi