La Route du Rock Hiver 2010

Erwan Louyer

Malgré les desistements, (d'abord l'une des têtes d'affiches, The XX pour des raisons personnelles, puis le groupe qui devait les remplacer, These New Puritans qui à ensuite fait faux bond), la Route du Rock collection Hiver est devenu un événement incontournable de ce début d'année. Parmi les groupes ayant marqués les esprits cette année, on soulignera Beach House, The Horrors, Clues et le remplacant de dernière minute The Tallest man on Earth. Merci à L' Omnibus pour le pass photos.







Festival



La Route du Rock 2004

La Route du Rock 2005

La Route du Rock Hiver 2006

La Route du Rock Hiver 2008

La Route du Rock Hiver 2009

La Route du Rock Hiver 2010

La Route du Rock Hiver 2011

La Route du Rock Hiver 2012




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact













 

Beach House

Quelques jours après leur concert à La Maroquinerie, Beach House etait dans la cité corsaire dans le cadre de la Route du Rock. Le groupe formé par Alex Scally et Victoria Legrand en 2004 a sorti cette année son troisième album "Teen Dream".
La Route du Rock 2010 - Vendredi

Beak

On connait surtout Geoff Barrow avoir créé avec Beth Gibbons, Portishead. Celui ci est également à l'origine de Beak avec deux autres musiciens de Bristol, Billy Fuller, Matt Williams. Le groupe sera au Primavera de Barcelone le 28 Mai.
La Route du Rock 2010 - Vendredi

Fiery Furnaces

Fiery Furnaces est un groupe très productif car depuis le premier album "Gallowbird's Bark" en 2003, c'est 6 autres qui ont vu le jour dont le dernier "I'm Going Away" est sorti l'année dernière. Après la laiterie de Strasbourg et la Boule Noire, ils étaient à l'Omnibus dans le cadre de la route du rock.
La Route du Rock 2010 - Vendredi

Jackie-o Motherfucker

Jackie-O Motherfucker n'est pas un groupe né de la dernière couvée puisqu'il a été formé en 1994 à Portland. Le groupe a à son actif plusieurs albums dont le dernier "Ballads of the Revolution" qui est sorti en 2009. Avant son concert au Café de la Danse, le groupe était à l'affiche de La Route du Rock.
La Route du Rock 2010 - Vendredi

The Horrors

Les festivaliers décus de ne pas avoir vu The Horrors lors de l'edition de la Route du Rock l'été dernier, on pu se rattraper avec le concert donné à l'Omnibus de St Malo. Le groupe a sorti son dernier opus l'année dernière "Primary Colours".
La Route du Rock 2010 - Vendredi

Turzi

Decidement Versailles est à la fête, car après Air, Phoenix où bien encore Daft Punk, c'est un nouveau venu qui fait parler de lui, Turzi. Un peu comme Damien Rice qui appelle ses albums 9, O, le premier album de Turzi s'intitule A, le deuxième dans les bacs depuis l'année dernière se nomme tout simplement B.
La Route du Rock 2010 - Vendredi

Clara Clara

C'est avec une très belle pochette que le premier album "Comfortable Problems" de Clara Clara va voir le jour le 8 Mars prochain (Clapping Music). Le groupe sera à la Release Party au Point Ephemere (Paris) le 10 Mars prochain.
La Route du Rock 2010 - Samedi

Clues

Comparé à Think About Life où bien encore The Unicorns, Clues est un groupe d'indie Pop Rock originaire du Canada. Leur premier album eponyme est sorti l'année dernière. Ils étaient en France pour une serie de concert qui s'est terminée le 27 Février à la Maroquinerie.
La Route du Rock 2010 - Samedi

Local Natives

Le premier album "Gorilla Manor" de Local Natives à été qualifié par beaucoup de professionnels du rock comme étant l'une des pépites de ce début d'année. Sur cet album tout de rock vétu on retrouve également Warning Sign une reprise de Talking Head.
La Route du Rock 2010 - Samedi

Shearwater

C'est en 2001 que le groupe texan, Shearwater à sorti son tout premier bébé "The Dissolving Room". Presque dix ans plus tard et la perte d'un de ses fondateurs "Will Sheff" parti voler sous d'autres auspices, c'est au tour de leur 6 ième opus "The Golden Archipelago" de voir le jour en février dernier.
La Route du Rock 2010 - Samedi

The Tallest Man on Earth

Après "Shallow Grave", The Tallest Man on Earth est de retour cette année avec un nouvel album "The Wild Hunt". Nouvel album suivi d'une longue tournée qui passera par Berlin, Amsterdam, Paris le 10 Mars au Scopitone (Soldout), Barcelone puis direction les Etats Unis pour une serie de concerts jusqu'à fin mai.
La Route du Rock 2010 - Samedi