Quand Je Pense à Fernande 2009

David Gallais

Iam l'un des groupes les plus emblématiques de la scène Rap Françaises ouvrait cette nouvelle édition du festival "Quand Je Pense à Fernande" relayé le lendemain par la charmante Olivia Ruiz dont les places se sont vendues comme des petits pains. Le lendemain, la traditionnelle soirée "Rien à Jeter", l'occasion de rappeler que cette soirée est offerte aux possesseurs d'une place pour une autre soirée et enfin pour conclure le Swing d' Anis et le Reggae de Sinsemilia qui clôturait cette édition.







Festival




Quand Je Pense à Fernande 2006

Quand Je Pense à Fernande 2007

Quand Je Pense à Fernande 2008

Quand Je Pense à Fernande 2009




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact







 

Les Akusers


Groupe de Sête, Les Akusers étaient en première partie d' IAM. Pour ceux et celles qui souhaiteraient les découvrir direction leur Myspace avec plusieurs titres en écoute.

Les Narrateurs

Les Ateliers "Créations Positives" sont animés par les Grandes Gueules, c'est la bas qu'ont commencé Amine & Mehdi du groupe les Narrateurs qui étaient en première partie d' Iam dans le cadre du festival "Quand Je Pense à Fernande".

Les Grandes Gueules

Il y a celles de RMC, il y a également celle du festival "Quand Je Pense à Fernande". Le groupe a sorti son premier album "Au paradis d'enfer" cette année. Une tournée devrait bientôt se dessiner.

Iam

En 20 ans d'existence, le groupe est resté fidèle à sa composition d'origine (Akhenaton, Shurik'N, Kheops, Imhotep et Kephren), puisque seul Freeman a quitté le groupe l'année dernière. Ensemble ils ont composé et ecrit 5 albums dont le dernier "Saison 5" est dans les bacs depuis 2007.

Dimone

Le groupe régional de l'étape, puisque Dimone est un groupe issu de la scène Rock Montpelliéraine (nous l'avions d'ailleurs croisé en première partie de Cali au Zenith de Montpellier). "Madame Blanche", son dernier album est sorti en 2009. Il sera au Transes Cevenoles le 2...

Olivia Ruiz

L'année dernière, elle était montée sur la scène du Théatre de la Mer pendant le concert de Dionysos. Cette année, elle était la tête d'affiche de cette édition. Une tête d'affiche qui a tenu son rang puisque le théatre de la mer affichait complet pour son concert.

Brazuk

Brazuk était au festival "Quand Je Pense à Fernande" dans le cadre de la soirée Rien à Jeter. Originaire de Montpellier, le groupe commence à se tailler une petite réputation puisqu'ils seront à l'affiche du Montreux Jazz Festival le 15 Juillet, au Francofolies de Spa le 18 Juillet, etc...

Gatsby

On connaissait "Gatsby le Magnifique", le roman de Francis Scott Fitzgerald puis le film avec Robert Redford, voilà maintenant Gatsby à l'affiche de cette soirée "Rien à Jeter" avec Brazuk, Sam et Maxximus. Le Groupe, "à la croisée de la chanson française et du folk" sera en première partie de...

Sam


Troisième groupe de la soirée "Rien à Jeter", Sam sera à la Locomotive de Paris le 17 Septembre à la soirée Vnv Nation avec Rotersand.

Anis

La musique d' Anis est un subtil mélange de Soul, Blues et de Reggae, ce cocktail une fois bien "checker" procure un véritable swing. Son troisième album "Rodéo Boulevard" est dans les bacs depuis l'année dernière, 3 ans après "La Chance", l'album qui l'a révélé au grand public.

Sinsemilia

C'est à Monaco que Sinsemilia a décidé de passer sa fête de la Musique en compagnie de Kana. Le Groupe de Reggae Français est en pleine tournée avec des concerts prévus au Solidays, au Festival Rencontres et Racines, à Musilac, au Festival de Carcassonne, etc...