Quand Je Pense à Fernande 2007

David Gallais

Honneur aux Barageois qui ont lancé cette sixième édition du festival "Quand Je Pense à Fernande". Honneur également aux femmes pour ces deux premiers soirs, puisque se sont croisées sur la scène du Théatre de la mer, l'inégalable Brigitte Fontaine, Rose, Oshen, Emily Loizeau et Adrienne Pauly. Le lendemain, Ridan a inauguré la soirée Rap avec le Ministère des Affaires Populaires et Faf Larage. Jeudi et Vendredi l'ambiance était plus rock avec Eiffel, Luke, les Toulousains de Brassens Not Dead et enfin la soirée Rien à Jeter avec Bardan, 10 Rue d'la Madeleine, Gecko Palace et Dizzilez.







Festival




Quand Je Pense à Fernande 2006

Quand Je Pense à Fernande 2007

Quand Je Pense à Fernande 2008

Quand Je Pense à Fernande 2009




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact














 

Les Barageois

Groupe sétois, Les Barageois ont sorti une adaptation de plusieurs chansons d'auteurs français (Aznavour, Brassens, les VRP, etc...). Leur premier album "Rendez-vous avec nous" est lui composé de titres originaux.

Brigitte Fontaine

Après avoir fait du Théatre, Brigitte Fontaine s'est lancé dans la chanson. Dés ces débuts elle a fait les premières parties de Georges Brassens et de Barbara à Bobino. Volontairement ou involontairement ...

Rose

Nouvelle artiste de la chanson française, Rose revient à la Cigale le 15 Octobre pour un concert qui affiche déjà complet. Elle sera de retour dans une salle parisienne et cette fois à l'Olympia le 18 Juin 2008.

Oshen

Après son premier album "Don Juan", Oshen est de retour cette année avec un second opus "Je ne suis pas Celle", réalisé Vincent Ségal (Bumcello).


Emily Loizeau

Certainement l'un des plus grand moment du festival. Après les Vieilles Charrues, Emily Loizeau était à l'affiche du festival "Quand Je Pense à Fernande". Outre ses chansons de son premier album, elle a fait une magnifique reprise de "la complainte des filles de joie" de Brassens.

Adrienne Pauly

Après son concert au Rockstore de Montpellier en Mars dernier, Adrienne Pauly était de retour dans la région sur la scène du Théatre de la Mer. Elle était accompagné en plus de son groupe habituel du clavier d' As Dragon.

Orano

Orano est un rappeur de la région de Montpellier qui officie sur Agora FM. Il a souvent été en première partie de groupe de rap nationalement connu.


Ridan

10 titres, c'est le nombre de chansons que l'on retrouve sur ses deux premiers albums. Le dernier paru cette année "L'ange de mon démon" contient notamment le single "Ulysse".

Ministère des Affaires Populaires

A l'affiche de la fête de l'huma l'année dernière, le Ministère des Affaires Populaires a enflammé la scène du Théatre de la mer pour cette soirée consacrée au Rap.


Faf Larage

Après avoir réalisé le générique de Prison Break avec son tube "Pas le Temps", Faf Larage revient avec celui de la saison 2 qui s'intitule "C'est pas ma Faute".

Brassens Not Dead

Il était inconcevable que les Brassens Not Dead ne fasse pas un passage au Théatre de la Mer de Sête. Le groupe reprend les chansons de l'illustre Georges à la sauce beaucoup plus rock.


Eiffel

Après leur concert du Bataclan, Eiffel sera de retour à Paris le 19 Novembre dans la mythique salle de l'Olympia. Leur dernier album "Tandoori" est sorti en début d'année chez Labels.

Luke

Après l'Olympia le 22 Novembre, Luke sera de retour dans la région au Rockstore de Montpellier le 30 Novembre prochain. Son nouvel album "Les Enfants de Saturne" sera disponible le 10 Septembre.


Bardan

Bardan sera de retour dans la région puisqu'ils se produiront le 5 Octobre à Cournonsec, et le lendemain à l' Alternatif (Montpellier). Pour ceux qui ne les connaissent pas, leur nouveau site internet permet de telecharger gratuitement 3 titres.

Gecko Palace

Cette année, Gecko Palace a enregistré une version personnelle du succès d' Hervé Christiani "Il est libre Max". Un titre que l'on retrouve sur le volume 2 de la compilation La p'tite FM chez les rockeurs, recueil de reprises de tubes FM des années 80 par des groupes punk et rock'n'roll.


10 Rue d'la Madeleine

Aussi à l'aise en 1ère partie des Ogres de Barback que de Lofofora, certaines scènes auraient même ployé sous leurs assauts, 10 Rue d'la Madeleine ont sorti leur tout premier album "Sur Les Murs" l'année dernière.

Dizzilez

Programmé aux cotés de 10 Rue d'la Madeleine, Bardan et Gecko Palace dans le cadre de la soirée "Rien à Jeter", les nombreux spectacteurs ont peu découvrir également Dizzilez .