Indétendances 2008

Eric Cheylan

Les quais de Seine changent radicalement pendant l'été pour se transformer le temps d'un mois en paradis tropical pour Parisien en manque de soleil où d'argents. Ces quais de Seine changent tellement que l'on pourrait également les appeler les quais de scènes avec le festival Fnac Indétendances qui s'est installé cette année pour 9 soirées. Au programme, Anis, Les Wriggles, Keziah Jones, The Bellrays, Fancy, Jehro, etc...







Festival




Indétendances 2006

Indétendances 2008

Indétendances 2009

Indétendances 2010

Fnac Live 2013

Fnac Live 2014

Fnac Live 2015

Fnac Live 2016




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact













 

Tanger

Le dernier album du groupe "Il est toujours 20 heures Dans le Monde Moderne" n'a pas réussi à faire l'unanimité du côté des critiques. Un album de 10 titres où l'on notera la participation de Nina Morato sur Parti chercher des cigarettes.

The Bellrays

Après leur concert à La Maroquinerie en Avril dernier, The Bellrays était à l'affiche de Paris Plage. Le Groupe Californien aux influences diverses et variées à sorti son dernier album cette année "Hard Sweet and Sticky". Ils seront à L'Espace Cosmao Dumanoir...

Tcheka

Originaire du Cap Vert, Tcheka fait et joue de la musique traditionnelle. Longi, son troisième album est dans les bacs depuis l'année dernière. Pour ceux et celles qui souhaiteraient le retrouver sur scène, il passera au Théatre de Champagne à Troyes le 29 Octobre et l'année prochaine au Théatre municipal de Rezé le 24 Mars.

Raul Paz

Deux jours avant son concert au Festival Porto Latino qui accueillait Bernard Lavilliers, Maraca, Fanga et bien d'autres, Raul Paz était à l'affiche du Festival Fnac Indétendances. Il mettra un peu de chaleur au Dock Oceane du Havre le 25 Octobre, à la maison pour tous de Ste Avine le 27 Octobre et enfin au Théatre la Passerelle de Gap le 18 Novembre.

Bang Gang

Bang Gang, à ne pas confondre avec Gang Bang est un groupe Islandais aux influences Trip Hop composé de Barði Jóhannsson et Henrik Baldvin Björnsson. Bardi Johannsson est un artiste atypique et fantasque. Il a part ailleurs produit le premier film erotique Islandais et est l'auteur en solo d'un album "Haxan" de 7 morceaux s'intitulant chacun Haxan 1, Haxan 2, Haxan 3, etc...

Martina Topley Bird


Près de 6500 spectacteurs s'étaient donnés rendez vous pour entendre et voir l'élégante Martina Topley Bird. L'ancienne compagne de Tricky à sorti son deuxième album "The Blue God", un album qui mélange la pop des fifties et sixties.

Les Shades

Comme pas mal de groupe de cette génération, Les Shades se sont rencontrés pendant leur scolarité. Ils font partie d'une certaine mouvance rock actuelle composé des Seconds Sex, BB Brunes, Naast, Plasticines, etc... Leur tout premier album "Le Meurtre de Vénus" est sorti sous le label Tricatel.

Pete And The Pirates


Groupe Anglais de Rock Indie, Pete And The Pirates a sorti son tout premier album en début d'année "Little Death". En 2007, leur single "Come On Feet" a servi de bande son à un jeu de foot.

Fancy

C'est à Paris, sur la scène du festival FNAC Indétendances que nous retrouvons Fancy après leur longue tournée faite de nombreux festivals estivaliers (Voix du Gaou, Terre Neuvas, etc...) ainsi que plusieurs dates à l'etranger.

Keziah Jones

C'est demain que sortira le dernier album de Keziah Jones "Nigerian Wood". 5 ans après Black Orpheus et pour fêter la sortie de ce nouvel opus, le génial Nigérian reviendra à Paris pour une série de concerts qu'il donnera gratuitement en septembre dans le métro.