Indetendances 2009

Eric Cheylan

Exit le Pont de Sully devenu trop etroit, le Festival Indetendances a pris ses quartiers sur le Parvis de l' Hotel de Ville de Paris. Pendant plusieurs soirs plusieurs groupes signés sur des labels indépendants (Totoutard, Because, Atmospheriques, Discograph, Sober & Gentle, etc...) ont animé Paris Plage.







Festival




Indétendances 2006

Indétendances 2008

Indétendances 2009

Indétendances 2010

Fnac Live 2013

Fnac Live 2014

Fnac Live 2015

Fnac Live 2016




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact













 

La Casa

Le tout premier album des Lavallois de La Casa "Les Trucs Abimés" est dans les bacs depuis le début de l'année. Influencé par la musique folk, La Casa sera au Café de la Danse début Décembre, en voisin à Brehal (50) le 22 Janvier ainsi qu'à Selestat (Salle Les Tanzmatten) le 21 Mai 2010.

Piers Faccini

Faisant parti lui aussi de l'ecurie Tot Ou Tard avec qui il a signé son dernier album "Two grains of Sand Avril", Piers Faccini retrouvera Peter Von Poehl en novembre à la Cartonerie (Reims). Mais avant il sera sur la scène du Bikini en première partie de Nosfell (le 6 Octobre), au Poste à Galène (Marseille le 7 Octobre), Salle Trioletto de Montpellier (le 8 Octobre), etc...

Joseph d'Anvers

La Casa, The Elderberries, Joseph D'Anvers, Amadou et Mariam, Piers Faccini, Stuck in The Sound se retrouveront à quelques kilomètres du parvis de l'Hotel de Ville parisien en Octobre pour le festi'val de Marne.

Joseph Arthur

Joseph Arthur est un artiste très productif car il a sorti 12 albums en 11 ans. Après Indetendances, Joseph Arthur sera de retour dans la capitale le 15 et 16 Octobre pour deux concerts au Café de la Danse. Ensuite direction Bruxelles avec un concert le 18 à l'Ancienne Belgique pour l'Alhambra de Geneve le 21 Octobre, etc...

Mickey 3d

Les fans de Mickey 3d ont du trouver le temps long. 4 ans après Matador (disque de platine avec plus de 200000 exemplaires vendus), il est de retour à la rentrée avec son nouvel album "La Grande Evasion". 3 ans après leur concert Malouin, ils seront de retour chez nos amis de l'Omnibus le 22 Octobre prochain.

Guillaume Cantillon

Le Leader de Kaolin a sorti en solo son tout premier album l'année dernière "Des Ballons Rouges" sur le label indépendant Cinq7. Il sera de retour dans la capitale sur la scène des Trois Baudets le 6 et 7 Octobre, le 13 Novembre Salle de La Cité de Rennes avec Gwayav et Tom Frager.

H Burns

Après "How strange it is to be anything at all", les Dromois d' H Burns devraient faire l'actualité musicale de cet automne avec un nouvel album. Ils seront d'ailleurs au Moulin de la Pipe d'Ombleze (26) le 23 Octobre, au New Morning le 2 Decembre et retour dans la Drome au Train Theatre de Portes Les Valences début 2010.

Cecile Hercule

Cecile Hercule est une enfant de la balle, elle a commencé le cirque à l'age de 15 ans. Du jonglage elle a enchainé en commencant à ecrire des chansons et à travaillé avec David Tétard et Mickael Furnon alias Mickey 3d. Cecile Hercule sera le 1er Octobre aux Trois Baudets, puis sur première partie de Mickey 3d (L'Omnibus de St Malo, Transbordeur de Lyon, Le Brise Glace d'Annecy, etc...).

The Hyenes

Les Fans de Cali, Olivia Ruiz, Mathias Malzieu et des Têtes Raides doivent connaitre The Hyènes car ces derniers ont plus ou moins collaboré avec les premiers nommés. Le groupe composé de deux membres de Noir Désir sera avec Cali au Rendez Vous de Terres Neuves le 3 Octobre, au Cargo à Caen avec Daguerre le 6 Octobre, à l'Olympic de Nantes le 7 Octobre, etc...

The Elderberries

Comme leur nom ne l'indique pas, The Elderberries est un groupe de rock Français originaire du pays de Michelin, Clermont Ferrand. Une des particularités de ce groupe, c'est qu'il est composé de 3 Anglais. Leur deuxième album "Ignorance and Bliss" est déjà dans les bacs et c'est sur la scène de la Coopérative de Mai qu'ils seront de retour le 25 Septembre, au Black Label Café de Brest le 15 Octobre, etc...

Magnetix

Le groupe originaire de Bordeaux s'envolera début septembre pour une serie de concerts qui les menera de Quebec à San Diego. Ils seront de retour dans notre très cher pays début octobre avec des dates à Bordeaux, Limoges, Colmar ainsi qu'à la Boule Noire le 30 Octobre. + d'info sur le groupe sur leur Myspace.

Cocoon

Cocoon poursuit ses festivals estivaux et sera à la Fête de L'Huma le 12 Septembre en compagnie d' Arthur H, Deep Purple, Maxime Le Forestier, The Kooks, etc... Le groupe sera pour les nordistes à Rouen au Club 106 le 13 Octobre et le 21 Octobre à Six Fours (Espace Culturel André Malraux).

Peter Von Poehl

"May Day" le deuxième album de Peter Von Poehl est sorti en début d'année (3 ans après Going to where the tea-trees are) sur le label Tot Ou Tard. Le chanteur Suédois sera au Festival de la Batie (Geneve) le 7 Septembre, au Centre Culturel Gerard Philippe de Calais (62) le 25 Septembre, avec Yodelice au Festival Rockomotives à Vendome le 31 Octobre et enfin le 6 Novembre à La Cartonnerie de Reims avec Piers Faccini.

Stuck In The Sound

Le batteur du groupe des Stuck In The Sound se souviendra longtemps de cette date. En effet, le public présent sur le parvis de l'hotel de ville à eu (un peu aidé par les autres membres du groupe) la bonne idée de lui souhaité un joyeux anniversaire. Ils seront eux aussi à l'affiche du Festi'val de Marne le 10 Octobre, au Forum de Flers le 24 Octobre, au Théatre Lino Ventura de Nice avec The Dodoz le 7 Novembre, etc...

Monsieur Lune

Il y a Monsieur Roux, il y a également Monsieur Lune. Monsieur Lune qui est originaire de Paris et dont le prochain album est prévu pour Mars 2010. En attendant c'est sur la scène de l'Espace Jemmapes (Paris) qu'il se produira le 21 Septembre et le 2 Octobre au Café de la Danse avec Albin de la Simone et Ours.

Mell

"Western Spaghetti" (Mon Slip/Warner), le dernier album de Mell devrait être disponible chez les bons disquaires à la rentrée. Pour ceux qui souhaiteraient decouvrir un peu plus l'artiste, sachez qu'elle s'est lancée également dans l'ecriture avec notamment "Qultures suivi de L'amour avec un gros tas" publié chez Vivrelivre.

Bams

Bams retrouvera Cocoon le 12 Septembre prochain à La Courneuve pour La Fête de L'Humanité. Cette championne d'athlétisme (qui n'aurait pas faire pale figure vu la prestation du clan Français à Berlin) reconverti dans le rap sera aux Trois Baudets le 30 Septembre.

La Ruda

Initialement appelé La Ruda Salska, c'est en 2003 que le groupe a décidé de raccourcir son nom pour ne plus s'appeler que La Ruda. Depuis le groupe a sorti 5 albums dont le petit dernier "Le Grand Soir" chez Wagram a vu le jour l'année dernière.

La Rue Ketanou

Quelques jours après leur concert des Vieilles Charrues, La Rue Ketanou était sur le parvis de l'Hotel de Ville parisien dans le cadre du festival Indétendances. Le groupe va pouvoir souffler (car ils ont enchainé les festivals cet été) avant de revenir sur scène avec Florent Vintrigner et Les Batignolles le 31 Octobre à Annecy.

Soldout

Composés de Charlotte Maison et de David Baboulis, Soldout est un groupe d'electro pop originaire de Bruxelles. Ils furent les premiers à ouvrir cette soirée du festival Indétendances. Ils seront le 11 Septembre aux platines de l'Idtgv 7989 (Paris Nice) ainsi qu'à bord du Train 7988 le 13 Septembre.

Beat Torrent

Faisant parti des révélations 2009 du Printemps de Bourges, Beat Torrent a sorti une Mix tape en Juin de cette année intitulé "Live Set 2008" sur le label Kif Records. L'album, quant à lui doit sortir en Fevrier 2010. Cet album comportera des remixes et des productions originales. Le duo sera au Dock des Suds le 25 Septembre dans le cadre du festival Marsatac avec Bumcello, Dj Krush, General Electriks, Nitin Shawney et bien d'autres.


Chinese Man

The Groove Sessions Volume 2 est la suite logique du premier volet sorti en 2007. Les deux Djs seront à l'Elysée Montmartre le 21 Novembre, mais avant ils seront le 25 Septembre à La Laiterie pour le Festival Ososphère avec Art Brut, Au Revoir Simone, Sexy Sushi, etc...