Au Pont du Rock 2008

Pierre Queffurus

Le plus vieux festival Breton fêtait cette année ses 19 ans et sa 18 ième édition. Une édition qui s'est déroulée sur deux soirées, assez rare pour le souligner car ce n'était que la troisième fois que le festival opte pour ce format. Au menu, de cette édition plutôt rock et côté têtes d'affiches, les Belges de Deus, Dionysos, Cali, Daniel Darc, Moriarty, Popa Chubby ... ainsi que les locaux Twenty one cigarettes et Jack on the dancefloor experience.







Festival




Au Pont du Rock 2008

Au Pont du Rock 2009

Au Pont du Rock 2010

Au Pont du Rock 2011




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact













 

Twenty One Cigarettes

Originaire de la région Nantaise, Twenty One Cigarettes ouvrait cette 18 ième édition du Festival Au Pont du Rock. En février dernier, ils ont sorti leur premier maxi 5 Titres "Catch a Glimpse" et seront en concert à Nivillac au Festival Frenezik le 8 Novembre.
Au Pont du Rock - Vendredi

Deus

3 ans après "Pocket Révolution", le fer de lance de la scène Rock Belge, Deus, a sorti son cinquième album "Vantage Point". Un album que les festivaliers du Pont du Rock ont pu découvrir. Le groupe reviendra à Paris, au Bataclan le 24 Novembre prochain, au Krakatoa de Merignac le 25 Novembre, au Bikini de Ramonville le 26 Novembre, etc...
Au Pont du Rock - Vendredi

The Heavy

Le premier album de The Heavy "Great vengeance and furious fire" devrait plaire aux mélomanes par son mélange réussi de musique Soul, hip-pop ainsi que des morceaux rock qui déménagent.
Au Pont du Rock - Vendredi

Dionysos

Le bondissant Mathias Malzieu et sa troupe était à la tête d'affiche de ce vendredi et le public Morbihannais à pu encore une fois jugé de la forme olympique du chanteur. Quelques dates sont programmées à la rentrée dont le 3 Novembre au Zenith de Paris.
Au Pont du Rock - Vendredi

Rubin Steiner

C'est un virage à 180° qu'a pris Rubin Steiner avec son dernier album "Weird Hits, Two Covers & A Love Song" en délaissant les samples au profit du chant et surtout les instruments électroniques au profit d'instruments beaucoup plus rock.
Au Pont du Rock - Vendredi

Ez3kiel


Après Naphtaline qui avait réuni de très bonnes critiques, le groupe orginaire de Tours à sorti cette année "Battlefield". Un album très sympa avec des titres oscillant entre un tempo assez low et un rock enivrant.
Au Pont du Rock - Vendredi

Jack On The Dancefloor Experience

Groupe originaire de Peillac, c'est en voisin que Jack On The Dancefloor Experience était à Malestroit et ouvrait cette deuxième journée. Le groupe navigue entre un post-rock débridé et les sphères euphoriques des musiques électro. Ils seront au 1929 de Rennes le 15 Octobre, au Sarah Bernard de La Roche Bernard le 25 Octobre et au Pixie de Lannion le 15 Novembre.
Au Pont du Rock - Samedi

Daniel Darc

Daniel Darc et Cali auront été les plus productifs et les plus vus par les festivaliers Français. En effet, l'un comme l'autre ont multiplié les concerts cette année, c'est leur percepteur qui va être content !!!
Au Pont du Rock - Samedi

Moriarty

La première fois que j'ai entendu parler de Moriarty, c'était chez Nagui dans son émission Taratata, il reprenait avec talent "Fever" d'Eddie Cooley et John Davenport. D'un point de vue plus personnelle, ils ont sorti leur premier album "Gee Whiz But This Is a Lonesome Town" produit par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff (Les Deschiens).
Au Pont du Rock - Samedi

Popa Chubby

Popa Chubby a à son actif une vingtaine d'albums dont le tout premier date de 1991. Il sera de retour en France avec deux dates au Bataclan le 21 et 22 Novembre, à la Salle du Vigean d' Eysines (33) le 26, à Ramonville (Havana Café) le 27 et enfin à l'Espace Daniel Balavoine de Bizanos le 28 Novembre.
Au Pont du Rock - Samedi

Svinkels

Après Paris Plage, Svinkels reviendra dans la capitale en novembre prochain pour un concert dans la mythique salle de l' Olympia. Le trio est en concert sur une dizaines de dates un peu partout en France.
Au Pont du Rock - Samedi

Cali

C'est sur les rotules que Cali a donné son enième concert de l'été puisqu'il est arrivé sur scène avec des béquilles. Quoi qu'il en soit son entorse ne le calmera pas puisqu'il s'apprete à enchainer en 2009 avec une tournée acoustique.
Au Pont du Rock - Samedi

Dirty Fonzy

Dirty Fonzy sortiront en Octobre prochain un CD en collaboration avec Bad Chickens. Ce Cd contiendra 4 titres de chaque groupe ainsi que quelques vidéos. Quelques dates, ils seront dans leur région (Albi) le 28 Septembre, en première partie de Tagada Jones à Lausanne le 28 Novembre, Annemasse le 29 Novembre, etc...
Au Pont du Rock - Samedi

High Tone

Cinquième album du groupe "Underground Wobble" a vu le jour en 2007. Un album de 15 titres de 72 Minutes sorti sur le label Jarring Effect qui produit pas mal de groupe de la scène Lyonnaise. Ils seront à L'Omnibus le 3 Octobre prochain.
Au Pont du Rock - Samedi