Au Pont du Rock 2009

Pierre Queffurus

Pour sa vingtième année, le Festival Au Pont du Rock à accueilli 13500 spectacteurs repartis comme tels 5000 pour la soirée du vendredi qualifié de Rock Alternatif avec Tagada Jones, Le Bal des Enragés avec tous le gratin d'Enragé Production, Ultra Vomit, les deux groupes Punk Rock Anglo Saxons des Buzzcocks et The Toy Dolls. Environ 8500 festivaliers pour le lendemain et sa programmation un peu plus eclectique, melange de Ska avec les Babylon Circus et 8°6 Crew, de Trip Hop avec Tricky et de Rock avec The Craftmen Club, Les Wampas où encore Yodelice.







Festival




Au Pont du Rock 2008

Au Pont du Rock 2009

Au Pont du Rock 2010

Au Pont du Rock 2011




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact













 

Mukti

C'est en vainqueur du Tremplin, que les Mukti ont ouvert cette 20 ième édition du festival Au Pont du Rock. Le Groupe originaire de Dinan sera au Festival des Fennecs le 21 Aout à Lehon, le 22 au Festival Roc'h Stock à Arzano, etc...
Au Pont du Rock - Vendredi

Beat Assaillant

Remplacant de dernière minute d' Assassin, Beat Assaillant sortira en septembre prochain son nouvel album "Rhyme Space Continuum". Le rappeur américain et son collectif seront le 3 Octobre au Cap d'Aulnay sous Bois, le 15 Octobre à l'Elysée Montmartre, le 7 Novembre au Plan de Ris Orangis, etc...
Au Pont du Rock - Vendredi

Ultra Vomit

Quelques mois après leur concert remarqué à l'Omnibus (où ils partageaient la scène avec Banane Metalik et Cross Damage), Ultra Vomit à mis le feu à celle du festival du Pont du Rock. Le groupe sera au Festi'val de Marne le 10 Octobre pour une soirée qui s'annonce mortelle avec Cercueil, Les Cadavres, Sexy Sushi, Brain Damage et bien d'autres.
Au Pont du Rock - Vendredi

The Toy Dolls

Seule date en France cet été, The Toy Dolls seront de retour en Novembre prochain avec une serie de concert qui debutera le 26 à La Laiterie (Strasbourg) puis le 29 Novembre à la Coopérative de Mai, le 1er Decembre au Transbordeur de Lyon, Le 2 au Bikini (Toulouse), le 3 Decembre au 4 Sans de Bordeaux, le 4 Decembre au Big Bang Café de Caen et enfin le 5 à la Cigale.
Au Pont du Rock - Vendredi

Buzzcocks

Sorti en 1978, "Another Music In a Different Kitchen" est le premier album officiel des Buzzcocks, un an après leur premier album pirate "Time's up" réédité pour la première fois officiellement en 1991. Originaire de Manchester, le groupe à été l'un des plus actifs de la vague Punk - New Wave dans les années 70.
Au Pont du Rock - Vendredi

Tagada Jones

Après 666 leur avant dernier album qui contient 6 reprises, 6 inédits, 6 remixes, Tagada Jones a sorti son dernier album l'année dernière "Les Compteurs à zero". Tagada Jones sera le 3 Octobre à Villerupt (54) ainsi qu'avec Shane Cough le 16 Octobre à la Cave aux Poetes de Roubaix.
Au Pont du Rock - Vendredi

Le Bal des Enragés

Ils étaient tous là, des membres de Lofofora, La Phaze, Parabellum, Punish Yourself, Banane Metalik, Tagada Jones, etc... pour reprendre des standarts du rock des Clash en passant par les Béruriers Noirs. Une initiative époustouflante qui aura emballé les 5000 festivaliers présents ce premier jour du festival.
Au Pont du Rock - Vendredi

Coming Soon

Après Musilac où nous etions bien là, (nous les avions raté aux Vieilles Charrues cette année, ils ouvraient la scène Kerouac le samedi après midi), c'est donc sur la scène d'Au Pont du Rock que nous retrouvons les Anneciens du groupe Coming Soon. Pour les parisiens qui souhaiteraient les découvrir, ils seront au Café de la Danse le 7 et 8 Octobre.
Au Pont du Rock - Samedi

Babylon Circus

C'est avec "La Belle Etoile" que nous revient après 5 ans d'absence les Lyonnais de Babylon Circus. Un album avec un zest de Rock sur lequel on trouve un titre "Le Fils caché du pape" co ecrit avec Mickael Fournon (Mickey 3d). Ils seront à Corsept avec High Tone, Puppetmastaz, Yann Tiersen et bien d'autres pour le festival Couvre Feu le 23 Aout prochain.
Au Pont du Rock - Samedi

Yodelice

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Yodelice, sachez que le chanteur n'est autre que l'ex de Jennifer, Maxime Nucci. Voilà c'est fait !! A part ça, Yodelice tourne un peu partout en France cet été et sera à la rentrée dans plusieurs villes de France. On le retrouvera par exemple à la Cigale le 30 Novembre, au Bikini de Ramonville le 9 Decembre, au mythique Rockstore de Montpellier le 16 Décembre, etc...
Au Pont du Rock - Samedi

Groundation

Au Pont du Rock marque le dernier concert de la tournée européenne de Groundation. Une tournée qui devrait reprendre assez rapidement car ils sont déjà annoncés le 1er Novembre au Transbordeur de Lyon, à la Laiterie le 2 Novembre, au Zenith de Paris le 3 Novembre, le 5 Novembre au Theatre Lino Ventura de Nice, au Dock des Suds de Marseille le 6 Novembre et enfin le 8 Novembre au Zenith de Lille avec Pablo Moses, Sebastian Sturm, Yaniss Odua.
Au Pont du Rock - Samedi

Les Wampas

Il fallait absolument Didier Wampas et sa bande pour cette 20 iéme édition du Pont du Rock, en effet le chanteur parisien peut se targuer d'avoir été sur la toute première édition du festival. Ils seront à la Fête de l'Huma le 11 Septembre, au Zic Zac Festival d'Aix en Provence le 18 septembre, etc...
Au Pont du Rock - Samedi

Tricky

Le chanteur originaire de Bristol est de retour cette année avec son huitième opus "Knowle West Boy". Un album qui contient 13 titres dont Veronika sa nouvelle muse sur scène ainsi qu'une reprise de Kylie Minogue, "Slow". Tricky sera avec Ghinzu, La Grande Sophie, Birdy Nam Nam, The Asteroids Galaxy Tour au Festival Le Cabaret Vert de Charleville Mezieres le 28 Aout.
Au Pont du Rock - Samedi

The Craftmen Club

Le Trio Breton est en tournée actuellement et sera à l'affiche de nombreux festivals (Le Chien à Plumes, Seyches à la rentrée, ilophone, St Nolff, Attitudes Independantes, etc...). Ils seront également en première partie de Little Bob à l'Omnibus de St Malo le 19 Novembre.
Au Pont du Rock - Samedi

8°6 Crew

Le groupe de Ska / Reggae 8°6 Crew est de retour sur scène après une pause de six ans. Ils étaient déjà venus à Malestroit en 2001 avec Skunk & Nevrotic Explosion. Ils seront au Festival de Marne à Choisy le Roy le 17 Octobre avec Jim Murple Memorial, Twinkle Brothers et bien d'autres ainsi qu'au festival Ska Punk de St Aubin de Baubigné (79) le 31 Octobre avec Burning Heads et The Offenders, etc...
Au Pont du Rock - Samedi