L' Armor a Sons 2016



Erwan Louyer

Ce sont deux fois 10000 entrées (soit 20000) sur le week end, qu'à enregistré le festival Armor à Sons (Bobital) début Juillet. La programmation était alléchante et eclectique avec pour locomotive Mika, The Hives, Charlie Winston pour ne citer qu'eux. Le vendredi Apes O Clock donnait l'ouverture de cette huitième édition suivi par Last Train qu'on a retrouver sur plusieurs festivals estivaux. Le Samedi et dernier jour c'est Gad Zukes qui ouvrait le bal suivi par le trio de LEJ puis Simone Ringer et Raoul Chichin du groupe Minuit, ...







Festival


Armor a Sons 2010

Armor a Sons 2011

Armor a Sons 2012

Armor a Sons 2013

Armor a Sons 2014

Armor a Sons 2015

Armor a Sons 2016




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact








 










Apes O clock


Ce sont les Rennais d' Apes O Clock qui ont ouvert cette nouvelle édition du festival Armor à Sons. Le groupe a sorti "From Jungle to Downtown", son premier EP, en 2015. Ils seront le 29 Juillet prochain au Lolly Papaye de Lancieux, au Festi'Bouz de Triaize le 30 Juillet, au Festival Rock en Stock à Etaples sur Mer (62) le 31 Juillet et à la Bouillie à Sosso de Cheffois le 6 Aout.

Last Train


Quelques jours avant d'avoir fait l'ouverture de Muse aux Arenes de Nimes, Last Train était à l'affiche de l' Armor a Sons. Le groupe Mulhousien devrait sortir son premier album début 2017. Ils ont enchainé cet été les dates sur de gros évenements (Vieilles Charrues, Eurockeennes de Belfort, Main Square Festival, Paleo Festival, ...)

Bigflo & Oli


En 2014, Bigflo & Oli ont sorti leur premier Ep "Le trac". Puis en 2015, c'est logiquement le premier album "La Cour des grands" certifié disque d'or qui rejoint les bacs. Ils sont ce soir au Paleo Festival qui accueille entre autres Laurent Voulzy & Alain Souchon, Frero Delavega, etc... Demain soir direction le cadre magnifique des arenes de Nimes aux cotés de Maitre Gims, le 29 Juillet au Festival de la Paille de Metabief (25), Au Pont du Rock (Malestroit) le 30 Juillet, le 5 Aout à Talence au Festival Reggae Sun Ska...

Soviet Suprem


Formé de Sylvester Staline et John Lénine (respectivement R.wan, chanteur du groupe Java et Toma Feterman, chanteur de La Caravane Passe), le groupe Soviet Suprem était à l'affiche de l' Armor à Sons. Après leur premier Ep "Bolchoï", ils ont sorti la meme année (2014), leur premier album "L' internationale". Ils seront à Olargues (34) pour le festival Festibaloche le 5 Aout, puis le 6 Aout au Festival Somm'and Festival de Mieussy, le 7 Aout au Festival du Bout du Monde de Crozon, au Sziget Festival le 13 Aout...

Mika


"No Place in Heaven" est le dernier et quatrième album studio de Mika. Il est sorti l'année dernière. Il a par ailleurs sorti cette année un live "Sinfonia Pop" enregistré à Come (Italie) et disponible sous divers format (DVD / Blue Ray et double CD). Il était cet été à Bobital pour l' Armor à Sons, puis à Albi pour Pause Guitare, aux Francofolies de La Rochelle, aux Arenes de Nimes avec Brigitte et Marina Kaye, au Festival de Carcassonne et enfin a celui du Chateau de Sollies Pont le 20 juillet dernier.

La Rue Ketanou


C'est avec leurs potes de Tryo que La Rue Ketanou s'est produit au Festival Armor à Sons. Le groupe sera à l'affiche du festival Rocktambules de Rousson le 28 Juillet prochain, puis le 30 Juillet au Festival Rock en Marche à St Martin Ste Catherine (23), le 12 Aout au Festival Musicalarue ou ils retrouveront Tryo, Coeur de Pirate, Yves Jamait, etc... au Festival Couvre Feu le 13 Aout, au Festival Thelokalize (St Thelo - 22) le 26 Aout ...

Synapson


Après le RTS Live au Zenith de Montpellier, c'est au festival l' Armor à Sons que nous retrouvons Synapson. Ils seront de retour sur scène le 29 juillet aux cotés d' Aaron au festival du Cognac (16), puis le 30 juillet au Festival Eccaussysteme de Gignac (46), au Festival Viens dans mon ile à l' ile d'yeu (85) le 5 Aout, au Foreztival qui se deroulera à Trelins (42) le 13 Aout...

Gad Zukes


Les 5 Frères et soeurs de Gad Zukes ouvraient cette deuxième journée du festival l' Armor à Sons. Pour ceux et celles qui les auraient découvert à Bobital, sachez qu'ils feront plusieurs concerts dans la région cet été. A commencer par le Dinard Waiters Rance (Course des Garcons de cafés) le 2 Aout, puis le Festival de la Lanterne à Combourg le 5 Aout, Port Blanc - Dinard le 6 Aout, à la Belle Epoque de St Malo le 26 Aout.

Minuit


Minuit sera avec Mass Hysteria, Jabberwocky au Festival Cosmopolite d' Artannes sur indre le 19 Aout prochain, puis au Festival de Sedieres à Clergoux (19) le 20 Aout, aux cotés d' Hubert Felix Thiefaine, Birdy Nam Nam à Dijon (place de la libération) pour un concert gratuit le 2 Septembre, ainsi qu'au festival La Poule des Champs qui se deroulera le 10 Septembre à Hauterive (51). Ils partageront l'affiche avec Zazie, Babylon Circus...

Charlie Winston


Début 2015, Charlie Winston a sorti son troisième album studio "Curio City" dont est extrait le single "Lately". Il était à l' Armor à Sons (Bobital) et sera à Grimaud (83) pour le festival Les Grimaldines, puis deux dates en Suisse. Le 19 Aout a Penthalaz pour le Festival Venoge, au Festival Francomanias de Bulle où il retrouvera Minuit.

Broken Back


Ils sont venus en voisin puisque le groupe est originaire de St Malo. L'année dernière le duo a sorti son premier EP "Dear Misfortune, Mother of Joy" sur leur propre label. Broken Back sera à Pia (66) le 30 juillet, au Festival Yzeures'n'rock le 5 Aout avec Tiken Jah Fakoly, Birdy Nam Nam..., un tour en Belgique au festival Ronquieres le 6 Aout, puis au festival Francomanias qui se deroulera le 3 Septembre à Bulle (Suisse).

The Hives


Comme on pouvait l'imaginer, The Hives a enflammé la scène de l' Armor à Sons (Bobital). Le groupe de Rock anglais ne faisait que trois festivals en France cet été (Les Artefacts bien connu des Strasbourgeois), l' Armor à Sons (Bobital) et Garorock où se produisaient le meme soir Mass Hysteria, Caravan Palace, Method Man et bien d'autres.

Little Big


Originaire de St Petersbourg, Little Big s'est fait connaitre par le biais de la video "Everyday I’m Drinking" ayant cartonné sur Youtube. Le groupe a sorti un nouvel album en 2016, "Funeral Rave". Pour ceux qui souhaiteraient les voir sur scène, direction Civray (86) pour le festival Au Fil du Son ou bien alors le 3 Septembre au festival Tonnay Bon à Tonnay Boutonne (17), ainsi qu'au Bikini de Ramonville en fin d'année le 9 Decembre.

Breakbot


Quatre ans après "By Your Side", Breakbot est de retour dans les bacs avec un deuxième album "Still Waters". Le Dj parisien sera le 30 juillet au Festival Les Escales de St Nazaire, au Festival Rock en Seine le 26 Aout, au festival Le Cabaret Vert de Charleville Mezieres le 28 Aout, puis a la Nouvelle Vague de St Malo avec Her et Douchka le 8 Octobre.

Maracujah


Cette année, Maracujah a sorti son deuxième album "PHENOMENE". Les Malouins seront à la Chapelle aux Filtzmeens pour le festival Les Moyens du Bord le 19 Aout et au Festival Recto Verso d' Hennebont le 3 Septembre où ils croiseront Pierpoljak et Teldem Com'unity.