La Tournée des Années 90 - Generation Dance Machine - Le Zenith (Paris) - 2011


Eric Cheylan

C'est reparti pour la caravane de La Tournée des Années 90 avec à l'affiche ceux qui ont fait le succès de la première saison (Worlds Apart, Larusso, Hermes House Band, Benny B, Indra, Corona, etc...) ainsi que Ray & Anita des 2 Unlimited. A noter qu'ils seront remplacés par Ice Mc sur la prochaine date le Nikaia de Nice le 18 Novembre, ainsi qu'au Zenith de St Etienne le 19 Novembre. La tournée passera par plusieurs Zenith de Province en Novembre et Decembre. Toutes les dates sur Infoconcert.com Merci a Aidem pour le Pass Photos







Festival


Tournée Années 90 - Le Zenith (Paris) 2011

Tournée Années 90 - Le Zenith (Montpellier) 2011

Tournée Années 90 - Le Zenith (Paris) 2011




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact







 

Worlds Apart


En 1996, quatre jeunes et beaux Anglais débarquent en France avec la reprise de Jean Jacques Goldman, "Je Te Donne", provoquant à chaque sortie une hysterie collective de la part de leurs jeunes fans (feminines). Leur dernier album "Platinum" est sorti en 2007.

Benny B


"Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?", "Parce qu'on est jeune", "Dis-moi bébé" où le plus connu "Vous etes Fous" sont les principaux succès du groupe de rappeur Belge Benny B. Le groupe a sorti en 1990 et 1992, 2 albums écoulés à pres de 3 millions d'exemplaires.

Corona


"The rhythm of the night" est le plus grand succès du groupe Corona. Composé d' Olga de Souza et de Francesco Bontempi, alias Lee Marrow, Corona a connu le succès avec des titres comme "Baby baby, Try me out, I don't wanna be a star et Megamix".

Boris


Boris est le prenom des Tsars Bulgare, le dernier Boris 3 mouru en 1943. Côté musique, c'est egalement le nom d'un titre de Jean Ferrat ainsi que le nom d'un groupe de metal Japonais. Celui qui nous interesse sevissait dans les années 90 en ayant rafler 10 disques d'or avec des tubes comme "Soirée Disco".

Hermes House Band


Groupe Hollandais, Hermes House Band s'est fait connaitre en adaptant des reprises facon pop. Parmi les plus connus on peut citer celle de Gloria Gaynor " I will survive", "Come on Eileen" de Dexys Midnight Runners, "Hit the Road Jack" de Ray Charles, etc...

Indra



Une fois n'est pas coutume, commencons par son actualité la plus recente et la sortie en 2010 de son septieme album studio "One Woman Show". La jolie Suédoise, Indra c'est aussi une quantité de tubes comme "Misery", "Temptation", "Tell me", "Gimme what's real", etc...

Larusso


Fin 1998, quelques mois après "Je Survivrai", Larusso à sorti le single "Tu m'oublieras" qui est resté en tête des charts 17 semaines consecutives et s'est ecoulée à 2 Millions d'exemplaires. Après 10 années d'absences, ses fans pourront la retrouver sur son nouvel album "My Box" sorti en 2010.

Paradisio


Le single Bailando du groupe Paradisio a connu un tres grand succès dans la plupart des pays Europeens. En France, il s'est vendu à pres de 550000 exemplaires. Leur dernier single en date, "Luz de la Luna" est sorti en 2003.

Pedro Castano





Top Boys


Le fameux groupe des 2 animateurs du Hit Machine de M6, "Charly & Lulu" est également sur la tournée des années 90. Ensemble en 1997 (en pleine periode Boy's Band), ils ont fondé les Top Boys qui donnera naissance au single "Le Feu ca Brule".

Yannick


Ancien membre de la Mafia Trece, Yannick a connu le succès auprès du grand public avec la reprise de Claude Francois, "Cette année là" refondu en "Ces soirées là". Un single qui s'est vendu à plus 1.5 Million d'exemplaire.

Ray & Anita


Ray & Anita les deux chanteurs du groupe 2 Unlimited sont les petits nouveaux de cette nouvelle saison de La Tournée des Années 90. Le groupe a cartonné avec des tubes vendu un peu partout dans le monde comme Get Ready for this, Twilight Zone, No Limit, Tribal Dance, The Real thing, etc...