Summer Reggae Fest 2010

Erwan Louyer

La troisième édition du festival Summer Reggae Fest a été un véritable succès tant sur scène que de l'ambiance générale. Avec 9000 spectateurs, le festival sur deux jours cette année a explosé le record de l'an passé. Au menu Max Romeo, Capleton, City Kay, Gentleman, Kanka, Kenyon et bien d'autres. Rendez vous donc l'année prochaine pour la quatrième édition dans ce superbe site à St Pere Marc en Poulet.







Festival


Summer Reggae Fest 2009

Summer Reggae Fest 2010

Summer Reggae Fest 2011




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact













 

Kenyon D Roots Band

Kenyon est un habitué de la scène puisqu'il a fait les premières parties d'artistes nationaux ou internationaux comme Sexion D'Assaut, Neg Marrons, Daddy Mory ou encore Toots & The Maytals. Son premier album "Soul Revolte" a vu le jour cette année. Il contient des featuring avec Dany Dan des Sages Poetes, Eck, Keefaz...

Irie Ites

Plus de 700 dates au compteur, Irie Ites se produit régulièrement un peu partout France comme à l'etranger. Irie Ites, c'est aussi un veritable business au sens activité du terme avec un site de distribution de vinyles reggae et dancehall www.irieites.net, un label (Irie Ites Records) ainsi qu'un studio d'enregistrement.

Gentleman

Apres "another intensity" sorti sur le label Sony Bmg, Gentleman est de retour dans les bacs cette année avec son nouvel album "Diversity" cette fois sur le label Bushhouse Music. Il sera au Paleo Festival, à Sziget, au Splendid de Lille le 5 Decembre, au Transbordeur le 7 Decembre, etc...

Kanka & Big Ranx

C'est accompagné de Biga Ranx (avec qui ils ont sorti le maxi "Make it This Time" en fin d'année dernière) que s'est produit sur la scène du Summer Reggae Fest Kanka. Kanka sera au Festival Sakifo Musik de La Réunion le 5 Aout et le 4 Septembre au Freestone Festival de Torfou.

City Kay

Le groupe de Reggae Rennais City Kay était à l'affiche du Summer Reggae Fest. Apres leur premier album "Preoccupation", c'est naturellement qu'on retrouve le groupe sur scène. Ils seront donc le 29 Juillet au Black Label de Brest et le 11 Septembre au Bout40 Festival de Retiers.

I'N'I Riddim

Ini Riddim était à l'affiche de cette deuxième édition du Summer Reggae Festival. Un groupe que les Reggae men & Women Breton connaissent bien puisqu'ils se sont produits plusieurs fois dans la région, d'où ils sont originaires.

Max Romeo

A plus de 65 ans, Max Roméo de son vrai nom Maxwell Livingston Smith est devenu une sommité dans le milieu du Reggae. Pour ceux qui souhaiteraient le decouvrir son Best Of est sorti il y a deux ans. Il est a l'affiche du festival Couvre Feu avec Beat Torrent, Ezekiel et bien d'autres...

Capleton

King Shango, Fireman (Homme de feu) ou encore The Prophet (le Prophète) sont les différents surnoms de Clifton Bailey alias Capleton. "I-Ternal Fire" est le dernier album d'un des nombreux papes du Reggae Dancehall. Il sera le 22 Juillet au Big Festival de Biarritz et dés le lendemain au Voix du Gaou.