Roi Arthur 2011


Pierre Queffurus

C'est un veritable déluge qui s'est abattu sur Breal Sous Montfort dés le coup d'envoi de cette édition du festival du Roi Arthur contraignant les organisateurs à annuler la première soirée après deux concerts seulement (Emzel Café et N & SK). Les billets du vendredi ayant été échangé contre ceux du Samedi, c'est finalement 11000 personnes qui ont pu assister aux concerts d' Amadou & Mariam, Pierre Perret, Celtas Cortos, Le Pied de la Pompe, etc...







Festival


Roi Arthur 2009

Roi Arthur 2011




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact










 

Amadou & Mariam


Pour les Bretons, il fallait etre au Festival du Roi Arthur pour voir le couple Malien. En effet, Amadou & Mariam n'ont donné qu'une seule date dans l'ouest. Ils seront de retour en France le 14 Octobre à la Fiesta des Suds avec Kid Creole & The Coconuts, Saul Williams, Zaza Fournier, ...

Celtas Cortos


Formé en 1986 à Valladolid, le groupe Espagnole Celtas Cortos était à l'affiche du festival du Roi Arthur. Dix Sept albums à leur actif dont le petit dernier album "Introversiones" est sorti en 2010. Le groupe est actuellement en concert dans leur contrée avec des dates sur Madrid (15 au 17 Septembre, Murcia le 23 Septembre, Castellon le 24, etc...)

Emzel Café


c'est en 2007 que le spectacle de Rue Manouche, Les Acolytes ont quitté le bitume de nos boulevards pour la scène en changeant par la meme occasion leur nom pour Emzel Café. Le groupe a joué au Festival du Roi Arthur sous un veritable deluge. Le groupe sera avec Karpatt au festival Zikemo de Villeurbanne le 6 Octobre ainsi qu'au Transbordeur de Lyon avec Debout sur le Zinc et Oldelaf le 9 Decembre.

Le Pied de la Pompe


"Ici ou là" le dernier album du Pied de la Pompe est sorti l'année dernière. Plusieurs artistes ont collaboré, notamment Guizmo de Tryo, Yves Jamait, Alee... ainsi que des membres de Karpatt, Massilia Sound System, La Rue Ketanou, La Ruda, Mon coté Punk, etc... Le groupe sera à Jugon les Lacs le 17 Septembre pour le festival Le Feu au Lac, le 14 & 15 Octobre à Salbris, de retour en Bretagne le 22 Octobre à la salle Le Sillon de Pleubian...

Les Nains de Jardin


Les Nains de Jardin étaient en voisin puisqu'ils sont originaire du village de La Chapelle Thouarault à coté de Rennes. Ils enchainent sur scène les titres rythmés comme "Le Maître nageur du Club Mickey", "Pompiste de Nuit", "Zezette la Grosse Mouche Verte"...

N & Sk


Originaire de Saint Etienne, N & Sk pour Nomades & Skaetera est un groupe formé en 1998. S'en suivi une première auto production "Haroum Tchakha Pômh" et onze ans plus tards leur quatrième album "Libre Service". Ils seront le 21 Octobre à Mions (69) au Centre Culturel Jean Moulin.

Percubaba


Percubaba sera le 23 Septembre prochain dans la ville rose puis le 15 Octobre au Festival des Vendanges de Pamproux (79). Un festival où se melange musique, fanfare, vernissage, vendange, Theatre, Lecture et Humour Musical. Sans oublier les Expositions ainsi que les Bars à Vins & Gourmandises.

Pierre Perret


Après les Vieilles Charrues, il y a a quelques semaines, Pierre Perret était à l'affiche du Festival du Roi Arthur. Après l' Olympia du 28 Octobre au 30 Octobre, Pierre Perret fera quelques Zeniths l'année prochaine (Limoges le 13 Janvier 2012, Dijon le 18 Fevrier, Montpellier le 11 Mars).

Success


Success cloturait cette edition du festival du Roi Arthur. Ceux et Celles qui souhaiteraient decouvrir quelques morceaux des ces Rennais peuvent se rendre sur leur Myspace qui contient plusieurs titres à l'ecoute. Les autres pourront les retrouver sur la scène du Bikini à Ramonville le 24 Novembre.