Musilac 2008

Pierre Queffurus

Avec 60000 spectateurs, le Festival de Musilac situé à Aix les Bains a battu son précédent record d'affluence qui datait de l'année dernière. 2007 où s'étaient croisés Muse, Placebo, Renaud, The Arctic Monkeys et bien d'autres. Cette année l'affiche était du même accabit avec Mika, Pathy Smith, Kt Tunstall, The Wombats, Editors, Vanessa Paradis, The Do, Babyshambles et bien d'autres.







Festival





Musilac 2008

Musilac 2009




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact













 

Trompe Le Monde

Artiste régional, Trompe le Monde a lancé cette 7 ième édition du festival de Musilac. 2 garçons et une fille à dreads roses avec une baguette coincée dans la jarretière. Tous trois ont fait leurs premières armes dans le défunt groupe rock Parrafine et ont pris un net virage électro avec leur premier album, « American way of lie ».
Musilac 2008 - Vendredi

Pauline Croze

Pauline Croze a sorti deux albums, le premier eponyme en 2005 qui avait cartonné et le second "Un bruit qui court" l'année dernière toujours chez Wagram. Un album radicalement différent du premier où l'artiste est parti gouter différents horizons (Jazzy, Electro Rap, Funky, etc...). Elle sera aux...
Musilac 2008 - Vendredi

Daniel Darc

2008 est une année chargée pour Daniel Darc, son dernier album "Amours Suprêmes" et à l'affiche de nombreux festivals (Art Rock, Musilac, Les Vieilles Charrues (il a remplacé Aaron qui ne pouvait assurer son concert), Le Bruit de Melun, etc...).
Musilac 2008 - Vendredi

Arno

Arno est un artiste très productif puisqu'après son Jus de Box sorti l'année dernière, il est de retour cette année avec son nouvel album "Covers Cocktail". On le retrouve également sur la compil "Chantent 68" en compagnie de Georges Moustaki, Jean Racine, Stacey Kent, Mick est tout seul, ...
Musilac 2008 - Vendredi

Hocus Pocus

Décidement le train offre une source d'inspiration au Slameur ainsi qu'au rappeur. Après Grand Corps Malade et son fameux voyage, c'est Hocus Pocus qui s'y colle avec "Place 54" dont le titre (qui d'après Wikipédia) est un clin d'oeil aux différentes places d'une voiture que contient un train.
Musilac 2008 - Vendredi

Asa


Pour son premier album eponyme, Asa a choisi la langue de Shakespeare. Un choix judicieux puisqu'elle a été signé chez Naive et ses deux premiers singles "Fire in the Mountain ou No One Knows" ont connu le succès.
Musilac 2008 - Vendredi

Patti Smith

Patti Smith est une véritable prétresse du Rock amoureuse de la France, témoin les insignes de Commandeur des Arts et Lettres remis par Renaud Donnedieu de Vabres. Son actualité plus récente est la sortie l'année dernière d'un album de reprise "Twelve" ainsi qu'un film documentaire "Patti Smith: Dream of Life".
Musilac 2008 - Vendredi

Babyshambles

Enfant terrible du rock anglais, c'est toujours une chance de voir les Babyshambles sur scène. En effet, au cours de ces derniers mois ils ont souvent été à qu'à l'affiche de festivals où concerts. Le tout premier album "Down in Albion" de Pete Doherty et son groupe est sorti en 2005 et a été produit par ...
Musilac 2008 - Vendredi

Vanessa Paradis

Produit et coréalisé avec Matthieu Chedid qui est présent à la guitare sur sa tournée, le dernier album de Vanessa Paradis, "Divinidylle" a connu un véritable succès commercial. Ecrit avec la collaboration de Thomas Fersen, Brigitte Fontaine, Franck Monnet, M, il en existe une version ...
Musilac 2008 - Vendredi

Peps

Artiste Grenoblois, Peps était à l'affiche du festival de Musilac et ouvrait ce dernier pour cette deuxième journée. Le groupe a été formé en 2001 et fait du Rock Funk. Leur deuxième album "Utopies dans le décor" a vu le jour récemment.
Musilac 2008 - Samedi

Laetitia Sheriff

Après Codification sorti en 2004 chez Naive, Laetitia Sheriff est de retour cette année avec son deuxième opus "Games Over" chez Fargo cette fois. Un très belle album qui devrait ravir les amateurs de Pop Rock. Elle sera aux Musik'Elles de Meaux le 29 Septembre, au Vauban de Brest le 10 Octobre, etc...
Musilac 2008 - Samedi

The Virgins

The Virgins a fait un petit passage par la France avant de reprendre leur tournée Marathon dans toutes les Etats Unis. Le groupe s'est fait connaitre par le titre "Rich Girls" qui se diffuse comme une trainée de poudre et profite d'un buzz sur internet.
Musilac 2008 - Samedi

Thomas Dutronc


A 35 ans, Thomas Dutronc s'est fait un prénom. Son disque "Comme un manouche sans guitare" a été vendu a plus de 260000 exemplaires.

Musilac 2008 - Samedi

Ben's Brother


Groupe de Rock Britannique, Ben's Brother a sorti son premier album "Beta Male Fairytales " en 2007. Un album dont sont extrait 4 singles "Beauty Queen", "Rise", "Let Me Out" et "Carry On".
Musilac 2008 - Samedi

The Do


The Do aurait du s'appeler pour l'occasion The Doigt comme en témoigne la dernière photo du bassiste semblant irrité !! Le concert fut comme à leur habitude l'un des meilleurs de la soirée.
Musilac 2008 - Samedi

Yael Naim


Yael Naim était sur tous les festivals estivaux (Musilac, les Francofolies, Les Vieilles Charrues, Le Paleo Festival, Les Nuits de Fourvière, etc...)

Musilac 2008 - Samedi

BB Brunes

Les BB Brunes se souviendront longtemps de leur concert à Dour, puisqu'ils ont été accueillis sous les sifflets et sous une pluie de projectiles. A Musilac, le public était plus clément et a même réussi l'exploit de respecter des chanteurs où des groupes qu'il n'appreciait pas forcément.
Musilac 2008 - Samedi

Mika

Peu de temps après le Main Square festival d' Arras qui accueillait The do, Radiohead, Justice et bien d'autres, Mika était à Aix Les Bains au festival de Musilac. Un concert sous une pluie battante pour celui qui a été l'un des plus gros vendeurs d'albums de cette année 2008. "Life in Cartoon Motion", le premier...
Musilac 2008 - Samedi

Nicolas Fraissinet

Avant de se rendre au Paleo Festival, Nicolas Fraissinet était sur la scène du Musilac Festival. Originaire de l'étape il a sorti son premier album en 2007 "Courant d'air". Pour les parisiens, il sera au Baiser Salé le 18 Septembre, au palais Mascotte de Genève le 25, 26 et 27 septembre 08, au Festival...
Musilac 2008 - Dimanche

Empyr


Après les Terre Neuvas que le chanteur du groupe connait bien pour avoir donné un concert en 2005 avec son groupe Kyo, Empyr était sur la scène Manège du festival de Musilac.
Musilac 2008 - Dimanche

KT Tunstall

A l'affiche de plusieurs festivals estivaux (Werchter, Cornbury Festival, Gloucester Hall, Glastonbury, etc...), Kt Tunstall ne faisait qu'une seule date en France au Festival Musilac d' Aix Les Bains. Elle sera en tournée partout aux Etats Unis pendant tout le mois d' Aout.
Musilac 2008 - Dimanche


Editors

Quelques jours après leur passage sur la scène manège du festival de Musilac, Editors a eu l'honneur d'effectuer le millième concert du festival de Werchter créé en 1975. En 2007 est sorti leur deuxième opus "An end has a start" chez Kitchenware Records.
Musilac 2008 - Dimanche

Paul Personne & HF Thiefaine

Hubert Felix Thiefaine et Paul Personne ont travaillé ensemble pour leur dernier album "Amicalement Blues". Cet album s'est poursuivi par une tournée qui a commencé le 25 et 26 Juin au Moulin de Brainans dans le Jura puis le 28 à l'Olympia. Ils sont a l'affiche de nombreux festivals (Nice Jazz...
Musilac 2008 - Dimanche

Les Têtes Raides

Les Têtes Raides feront un passage en Bretagne au Festival du Bout du Monde le 8 Aout ainsi qu'au Festival de St Nolff en septembre avec Elmer Food Beat, BB Brunes, Missil, Mouss et Hakim, Origines Controlées.
Musilac 2008 - Dimanche

The Wombats

Groupe originaire de Liverpool est par définition le groupe qu'il faut voir sur scène. Après la tournée des festivals français et européens, il seront à l'Elysée Montmartre le 16 Septembre, à l'Olympic de Nantes le lendemain, etc...
Musilac 2008 - Dimanche

John Butler Trio

Les Australiens de John Butler Trio étaient à l'affiche du festival de Musilac avant celui de Werchter. Leur premier album Three est sorti en 2001 et leur tout dernier (le cinquième) l'année dernière.
Musilac 2008 - Dimanche

Catherine Ringer

Après la disparition de Fred Chichin, c'est seule que Catherine Ringer continue et chante l'oeuvre des Rita Mitsouko. Débuté en Mars, la tournée de Catherine Ringer est passée par toutes les villes de France, avec une escale au Canada (Francofolies).
Musilac 2008 - Dimanche