Les Fennecs 2007 - Dinan

Erwan Louyer

Après deux années d'absences, le festival des Fennecs était de retour au Stade Maurice Benoit à Dinan. Plusieurs artistes de la scène régionale étaient présents, parmi eux, les rennais d' X Makeena, Digicay, les Dinanais d' Entre Potes, les Malouins de Lhs où bien encore les Monty Picon qui ont eu l'honneur de lancé la soirée. Les têtes d'affiches étaient Marcel et son Orchestre et l'inégalable Didier Super, tout ca pour la modique somme de 5 Euros. A noter, que les Fennecs organise un concert le 15 septembre pour la fête de la Marée.







Festival




Les Fennecs 2003

Les Fennecs 2004

Les Fennecs 2007

Les Fennecs 2010




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact













 

Didier Super

Didier Super a sorti cette année " Vaut mieux en rire que de s'en foutre 2" qui fait suite au premier paru en 2004. Cet album est une reprise des chansons du premier volet accompagné d'un orchestre symphonique.


Monty Picon

Disponible depuis le 24 mai, les Monty Picon ont sorti leur premier album "Beft Of". Le collectif Rennais est également présent sur la compilation "Plein Phares" réunissant des artistes de la scène rennaises et angevines (Nouvel R, My Lullaby, Digicay et bien d'autres) puisqu'on retrouve également leur titre "Burning".


Digicay

Directeur de production des Transmusicales de Rennes, DJ, auteur-producteur, agitateur hertzien d'une émission hebdo sur l'actu électro, Digicay était présent sur cette édition du Festival des Fennecs.


Lhs

LHS s'appuie sur un message sincère et revendicatif et dresse un constat réaliste et sans concessions de la société actuelle, cherchant par la musique à interpeller le monde et à éveiller les consciences.


Marcel et son Orchestre

Originaire de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, Marcel et son Orchestre connait bien la région puisqu'ils étaient déjà aux Fennecs pour l'édition 2003 ainsi qu'au Terre Neuvas l'année d'après.



Entre Potes

Entre Potes est un groupe de la région malouine déjà croisé à l'Omnibus. Ils seront au Bollywood café à Lancieux le 10 Août, La goule aux fées à Dinard le lendemain, Sur le port de St Cast le 14 Août, etc...


X Makeena

Bien connu dans la région, les rennais de X Makeena envahissent la scène pour créer un univers sombre propice à l’apparition des créatures les plus sordides. Leur deuxième album "Instinctive Dérive" agrandit encore davantage leur champ d'expérimentation.



Takrist N Akal

Abdallah ag Oumbadougou est le chanteur du groupe Touareg, Takrist N Akal. Le groupe est né dans la resistance à travers des textes engagés (révolte et unité) afin de prendre conscience des difficultés du peuple Touareg.