Les Bars en Trans 2008

Erwan Louyer - Pierre Queffurus

Cette année encore, il y en avait pour tous les gouts du bon Rock 'n' Roll avec Control Club, Natasha, The Craftmen Club et tous les autres, de l'electro avec BBB, Silvouplay, Electro Rock, etc... du Trip Hop avec Dejazey, Lippie, etc... Bref de quoi satisfaire un peu tout le monde. Côté affluence, le festival à connu un beau succès populaire pour sa 23 ième édition. Parmi les artistes les plus connus, on citera, Françoiz Breut, Dahlia, Fannytastic, La Chanson du Dimanche, Rubin Steiner..., les autres comme chaque année sont près à éclore.







Festival




Les Bars en Trans 2005

Les Bars en Trans 2006

Les Bars en Trans 2007

Les Bars en Trans 2008




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact













 

Control Club

Control Club est composé (entres autres) de Stéphane Salvi (guitare/chant) et Hervé Bouetard qui sont deux co fondateurs d' As Dragon. "Morphine Ballroom" signé chez DiamondTraxx devrait être dans les bacs début 2009.
Les Bars en Trans - Jeudi

Dead Rock Machine

Le premier Ep "Good news EP" 6 titres, des Dead Rock Machine est disponible depuis Octobre dernier. Composé de Thierry et Romain, vous pouvez les découvrir sur le site SFR Jeunes Talents ainsi que sur leur Myspace. Ils seront à l'InsideOut de Liège le 7 Mars prochain.
Les Bars en Trans - Jeudi

Digikid 84

Issus du mouvement Hip Hop, Digikid 84 a cartonné l'été dernier au festival de Dour. Un des membres du groupe était à l'Igloo. Ils seront aux Rex Club avec Danger et Djedjtronic le 2 Janvier prochain.
Les Bars en Trans - Jeudi

Eliott Pain

Eliott Pain est très connu sur le Web, sa vidéo "Electro VS Rock" a été visualisée plus de 10 millions de fois. Influencé par Queens Of The Stone Age, Nirvana, Daft Punk, il était à l'Igloo.
Les Bars en Trans - Jeudi

Mustang

Immortalisée dans Bullit où l'on voyait Steve McQueen au volant d'une superbe Mustang dans les rues de San Fransisco. C'est également un pur sang, mais aussi un groupe de rock originaire de Clermont Ferrand influencé par Elvis Presley, Velvet Underground, Serge Gainsbourg, etc...
Les Bars en Trans - Jeudi

Robert Le Magnifique

Duc de Normandie, Robert Le Magnifique est également le père de Guillaume Le Conquérant. Plus actuel, c'est aussi un DJ bien connu dans le milieu Rennais. En 2008, il a signé son troisième album "No Wasting Time". Il sera à Sainte Croix Volvestre (09) le 14 Février en première partie de Polyglotte.
Les Bars en Trans - Jeudi

Sly And The Gayz

"On your skin", le premier EP des Sly And The Gayz a été enregistré à New York en 2005. Mélange de rock, de Ska et d'electro, le trio est inclassable et est à découvrir sur scène.
Les Bars en Trans - Jeudi

The Dodoz

Début 2009, on pourra trouver dans les bacs le tout premier mini album des Dodoz qui devrait voir son grand frêre débarquer dans le courant de la même année. Les Toulousains étaient à l'affiche des Bars et Trans et se produisaient au 1929.
Les Bars en Trans - Jeudi

BBB

BreakBeatBastardz alias B.B.B pour (Blender, Beatshaker et Dj Ben) se sont réunis autour d'une passion commune, l'electro. Dans le cadre des Bars en Trans, ils étaient programmés à l'Igloo.
Les Bars en Trans - Vendredi

DNA

Dna est bien connu du milieu parisien car elle a mixé au Rex Club ainsi qu'au Nouveau Casino, au Glazart ainsi qu'au Batofar... Remarquée lors des soirées Yakuza, elle fait partie du Crew Parisjuana.
Les Bars en Trans - Vendredi

Dokhandeme

Dokhandeme était au P'tit Bazar le 5 Décembre dernier. L'occasion pour les festivaliers des Bars en Trans de découvrir ce groupe originaire de Lyon mélangeant Fusion, Reggae et Hip Hop.
Les Bars en Trans - Vendredi

Grosso Gadgetto

Un an après Your Mother Smokes Crack !, Paranorama, le dernier album des Grosso Gadgetto est dans les bacs depuis le 1er Septembre sur le label Jarring Effect. Ils seront le 31 Janvier 2009 aux Abattoirs de Bourgoin Jallieu (38) en compagnie d'Antipop Consortium.
Les Bars en Trans - Vendredi

Jim Yamouridis

Sorti le 18 Mars dernier, "Travelling blind" ravira les amateurs de Rock Folk ainsi que de ballades. Sur cet album on découvre également une pleiade d'invités (Sébastien Martel, Camille et la choriste Julia Saar).
Les Bars en Trans - Vendredi

Ludo Pin

Auteur d'un premier album éponyme, Ludo Pin était à l'affiche des Bars en Trans 2008 et se produisait au bar La Place de Rennes. Pour ceux qui souhaiteraient le retrouver sur scène, il sera au Concert Outrageusement Public Radio Néo à la Flêche d’Or le 7 Janvier, à la ...
Les Bars en Trans - Vendredi

Pulpalicious

Ils sont quatre Clément (Access), Xavier (Prims), Laurent (DonHutch) et Samir (Mr.Style) et non pas mis longtemps à se faire une place dans le milieu du mix. Ils seront à Ax Les Thermes le 14 Février dans le cadre du festival De L'Oxygène pour les...
Les Bars en Trans - Vendredi

Shane Cough


Après Delight in disorder sorti en 2000 et Intraveineuse en 2005, Shane Cough revient sur le devant de la scène avec un nouvel album prévu dans les mois qui viennent. En attendant, ils seront à l' Ubu (dans leur fief) de Rennes le 21 Février prochain.
Les Bars en Trans - Vendredi

Silvouplay

Associer l’électronique et l’instrumental, c'est le pari de Silvouplay, groupe d'Electro-techno-rock originaire de Paris. Ils seront à l'International (Paris) le 23 Janvier, le 26 Février les Skieurs et Surfeurs de La Plagne pourront les voir au Monica’s pub.
Les Bars en Trans - Vendredi

Tepr & Dean

Tepr & Dean seront au Social Club (anciennement Tryptique) le 26 Décembre prochain. Tepr est bien connu en Bretagne puisqu'il fait parti d'Abstrakt Keal Agram. Dean, quant à lui est membre fondateur des Boys on Top..
Les Bars en Trans - Vendredi

You!

Formé par Romuald Boivin, Isabelle Lindqwister et Jose Reis Fontao qui officie également en tant que chanteur du groupe Stuck in the Sound, You! donne dans le registre Indie, new wave et swing. Il était au Sambre le même soir que Shane Cough.
Les Bars en Trans - Vendredi

Hugh Coltman

Hugh Coltman sera à l'affiche de nombreux festivals début 2009. On peut citer le festival Trace d'Issy les Moulineaux le 6 Février, Festival Ouvre Boite à Beauvais le 20 Février, le Festival Chorus à la Défense le 26 Mars. Pour les autres il sera à l'Alhambra le 11 Mars et pour les Bretons au Vauban de Brest le 28 Février.
Les Bars en Trans - Vendredi

Dahlia

Le prochain album de Dalhia, "Une Lumière Dans Les Ombres" sera dans les Bacs début 2009. En attendant les Parisiens peuvent les retrouver sur la scène du Glaz'art (19ième arrondissement) pour une soirée Boutiques Sonores.
Les Bars en Trans - Vendredi


Fannystatic

Groupe Rennais, nous avions croisé une première fois Fannystatic lors du festival des Terre Neuvas en 2006. "Plusieurs", leur deuxième album fait suite à "Lalala" qui avait recu un excellent accueil. Ils seront au Théâtre des trois vallées, concert en trio, avec Ariane Moffat à Palaiseau le 7 Février, ainsi qu'à la MJC de Joué les Tours le 13 Mars.
Les Bars en Trans - Vendredi

Dub 4

Dub 4 était programmé au P'tit Bazar. Influence par la musique Reggae, Breakbeat et le Dub, Dub 4 invite son public à un véritable melting-pot musical. Après avoir fait vibrer les clubs anglais, ils organisent des soirées à Paris en passant par le Batofar, le Glaz’Art.
Les Bars en Trans - Vendredi

Domingo

Le label 3rd Side Records organise deux soirées le 20 et 21 Janvier à La Maroquinerie. Au programme, bien évidemment que des artistes du label (Tahiti Boy, Flairs, Fugu, Syd Matters, Cocosuma, Steeple Remove, Austine et Domingo).
Les Bars en Trans - Vendredi

Asyl

"Brule, Brule, Brule" devrait finir par voir le jour à la Mi Mars et fera suite à "Petits cauchemars entre amis" sorti en 2006. Groupe de rock, Asyl a assuré plusieurs premières parties de renom, on peut citer Indochine, Supergrass, Blink 182, etc...
Les Bars en Trans - Samedi

Dogkennel Hill

Tim Bewlay et Guy Bailey ont fondé les Dogkennel Hill à la fin des années 90. Le premier était le bassiste des Quireboys (bien connu outre manche) qui ont fait les premières parties d'Iggy Pop, des Guns N’ Roses, d'Aerosmith ainsi que des Rolling Stones. "All the King's Horses" est le dernier album du groupe.
Les Bars en Trans - Samedi

Get The Curse

Collectif de Dj, Get The Curse devrait ravir les amateurs de Techno House. Quelques jours après leur passage au Bar en Trans où il mixait au Chantier, il était de retour au Bataclan pour une soirée spéciale.
Les Bars en Trans - Samedi

Jil is Lucky

Amateurs de Leonard Cohen, d' Herman Dune, Jil is Lucky devrait vous plaire. Un premier album éponyme ne devrait plus tarder à voir le jour. Il sera avec Bense à la Lune des Pirates d' Amiens le 12 Février, toujours avec Bense et Claire Denamur à la Laiterie le 14 Février avec Hugh Coltman le 6 Mars aux Cuizines de Chelles.
Les Bars en Trans - Samedi

Natasha

Ex chanteuse d' As Dragon, Natasha Lejeune a créé un nouveau groupe avec Benjamin Lebeau qui est l'ex chanteur et bassiste de The Film. Elle sera à la Flêche d'or (Soirée Goldrush) le 10 Janvier, en compagnie de Queen Adreena le 16 Janvier prochain à la Maroquinerie, etc...
Les Bars en Trans - Samedi

Nth Synthesis

Pierce Warnecke et le français Romain Serrate sont de retour cette année avec un double CD "Prone" signé sur le label BEE Records. Ils étaient au Chantier en compagnie de Get The Curse, AKA Clement Meyer & Mikhail.
Les Bars en Trans - Samedi

Rubin Steiner

Rubin Steiner va finir par bien connaitre les bars et pubs Rennais, puisqu'il était déjà aux Bars en Trans l'année dernière (Bistrot de la cité). Cette année, il a eu l'occasion de mixer 3 jours dans 3 lieux différents (le premier soir au Chantier, le deuxième au 1929 et le dernier soir au Sambre).
Les Bars en Trans - Samedi

Sliimy

Influencé par Lili Allen, David Bowie, Queen et bien d'autres, Sliimy s'est surtout fait connaitre (au travers de son Myspace) par une reprise de Britney Spears "Womanizer". Il sera présent au Ninkasi Kao le 14 Janvier, à L’épicerie Moderne (Lyon) le 7 Février.
Les Bars en Trans - Samedi

The Craftmen Club

Déjà présent sur l'édition 2006, c'est toujours au Mondo Bizarro que l'on a retrouvé les Guingampais du Craftmen Club. Leur quatrième album devrait être dans les bacs début 2009. Le 16 Janvier, ils seront au Galopin (Guingamp 22), le 20 Janvier à Landerneau au Reveil Matin, le 31 Janvier à L'ephemere de Vannes, etc...
Les Bars en Trans - Samedi

The Idiots

En compagnie de Dogkennel Hill, The Idiots étaient programmés au 1929. Groupe de Rock éléctrique parisien, le groupe a comme référence Phil Spector, en passant par les Beatles aux Ramones.
Les Bars en Trans - Samedi

Chat

Le groupe n'a pas fait dans la facilité en prenant ce pseudo, introuvable sur le Web à cause du nombre d'occurence (Google renvoi plus de 797 000 000 occurences). Musique alternative, pop, Chat distille des textes personnels et droles.
Les Bars en Trans - Samedi

Electro Rock

Les fans d' Electro présents au P'tit Bazar ont du être comblé puisque le même soir, ils ont eu le droit a Electro Rock ainsi qu'a Electro Sound. Derrière ce pseudo se cache Mickaelle Rock et Suga Traxx, directrice artistique et ingénieur du son de leur état.
Les Bars en Trans - Samedi

Kid Sic

Originaire de Brooklyn (New York), Kid Sic font dans le rock indépendant. Sur leur Myspace, 4 titres sont en écoute (Père Lachaise, Lunatic Demo, No Politics No Sex Mantra et Trees are Stubborn).
Les Bars en Trans - Samedi

Wine

Wine est groupe de rock caennais inspiré par Sonic Youth et Pj Harvey. On trouve d'ailleurs des similitudes dans le timbre de voix de la chanteuse et dans celui de Kim Gordon. Ils étaient programmés au Sambre.
Les Bars en Trans - Samedi

The Rodéo

Anagramme de Dorothée (le prénom de la chanteuse), The Rodéo est un groupe de folk, Indie. Ils ont sorti un premier Ep s'intitulant tout simple "My First Ep" et seront en première partie de Cocoon à l'Olympia le 12 Janvier prochain.
Les Bars en Trans - Samedi

Madjo

Cet été, Madjo était à l'affiche des Francofolies. 8 Mois plus tard on la retrouve au Muséum Café dans le cadre des Bars en Trans. Une très belle voix sur des ballades Folk, tel est le cocktail que nous propose Modjo.
Les Bars en Trans - Samedi

Lippie

Sélectionneur de la Squadra Azzura, Marcello Lippi a réussi l'exploit d'emmener l'Italie jusqu'au titre mondial en 2006. Lippie c'est aussi un groupe de musique Punk, industriel originaire de la capitale.
Les Bars en Trans - Samedi

La Chanson du Dimanche

Nous avions croisé La Chanson du Dimanche lors du festival Couvre Feu. Aujourd'hui ils quittent le monde virtuel du Web pour une série de concert qui commencera au Théatre Jean Vilar de Bourgoin Jailleu le 27 Février, le 28 au File 7 de Magny le Hongre, le 5 Mars à la Laiterie de Strasbourg, etc...
Les Bars en Trans - Samedi

Electrosound

ElectroSound a pris ses quartiers au P'tit Bazar pour un Set Electro rock Pop. Ce bootlegger venu de Besançon sait faire parler de lui. 5 Morceaux sont en ecoute sur son Myspace (Peaches Eater, Around The Sexy Back, Supermassive Rainbow, Harder et Children of Rock).
Les Bars en Trans - Samedi