Le Bruit de Melun 2007

Eric Cheylan

Le 30 Juin et le 1er Juillet dernier, Le Bruit de Melun accueillait pour sa vingtième édition une vingtaine d'artistes, parmi ceux ci, on peut citer le slammeur Grand Corps Malade, la charmante Ayo, le rock celtique de Matmatah, les chansons à texte de Sanseverino, le duo parisien d'Aaron et les rockeurs de Kaolin pour les plus connus. Par ailleurs et comme chaque année, le festival fait également la part belle aux groupes de demain et aux formations locales.







Festival




Le Bruit de Melun 2006

Le Bruit de Melun 2007

Le Bruit de Melun 2008




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact













 


Sanseverino

Cet été impossible de ne pas croiser Sanseverino qui sera à l'affiche de nombreux festival, puisqu'il sera aux Francofolies, aux Arts à la Campagne, aux Vieilles Charrues, au Festival de Thau, au Paleo, aux Nuits de Fourvieres, etc...
Le Bruit de Melun 2007 - Vendredi

Ed Ake

Ed Ake sortira à la rentrée leur premier album "In Loving Memory of a Dead Rock Band". Un groupe à découvrir qui propose une musique libératrice, viscérale, pulsionnelle, l'escence même du rock.
Le Bruit de Melun 2007 - Vendredi

Abd Al Malik

Abd Al Malik a réussi la prouesse de faire un mélange de Rap, Slam et chanson Française qui séduit un grand auditoire. En 2007, il a été récompensé d'une Victoires de la musique, catégorie "Musiques urbaines" pour l'album Gibraltar. Il sera à l' Olympia le 2 Octobre prochain.
Le Bruit de Melun 2007 - Samedi

Dajzoelski

Né de la rencontre de DJ Lyrik et d'un Mc du même nom que le groupe, Dajzoelski offre une nouvelle vision du Hip Hop teinté de Jazz et de Flow nonchalant.
Le Bruit de Melun 2007 - Samedi

Aaron

Connu du grand public par le film de Philippe Lioret "Je Vais bien, ne t'en fais pas" dans lequel on retrouvait le tube "U-Turn (Lili)", Aaron ne s'est pas reposé sur ses lauriers, témoin leur album Artificial Animals Riding On Neverland déjà disque d'or.
Le Bruit de Melun 2007 - Samedi


Elejia

Elejia jouait au Bruit de Melun à domicile puisqu'ils sont originaire de Seine et Marne. Le groupe délivre un rock "Romantique" très mélodique.
Le Bruit de Melun 2007 - Samedi

Matmatah

Sans pour autant perdre son ame, Matmatah a délaissé son coté bretonnant pour un rock plus mélodique. Leur dernier album, La Cerise, en est la preuve. Les textes restent engagés, les paroles fortes de sens. Ils seront en tournée à la rentrée dont l'Olympia le 30 Novembre.
Le Bruit de Melun 2007 - Samedi


Myassa

Depuis 6 ans, ce quintet brule les planches et enflamme les scènes avec une énergie débordante. Chaque concert est unique et offre un voyage où s'entremelent une poesie cynique, les cris d'un didjéridoo et le cuivre torturé d'effet.
Le Bruit de Melun 2007 - Samedi

Sihia

Sihia est un groupe de rock-métal de la région parisienne. Après un premier EP, "Apparences", sorti en janvier 2005 et enregistré par Romain Dambrine, Sihia repart en studio et revient avec un deux titres enregistré et mixé par Hervé Triquet (Eths, Bodyfluids, Fixxx, Munshy...).
Le Bruit de Melun 2007 - Samedi