Art Rock 2009

Pierre Queffurus (Jeudi) - Erwan Louyer (Vendredi - Samedi)

Art Rock est un festival qui se porte bien. Tant du point de vue artistique que du point de vue de l'affluence, puisque cette année et pour sa 26 ième édition, ce dernier a battu tous les records d'affluences (66150 entrées). Le programme avait de quoi séduire le plus grand nombre avec pour hors d'oeuvre le Jeudi, Naive New Beaters, The Dodoz, Sammy Decoster & Stuck In The Sound. Le lendemain, la place Poulain Corbion a dansé au rythme du reggae d'Alpha Blondy, du Rock des Kooks et du Mix des Birdy Nam Nam. Le Samedi, parmi les perles on notera Tricky, la quebecoise Pascale Picard. Pour terminer le dimanche était celui des Come Back avec Neneh Cherry qui était déjà là en 2006, Anais qui jouait en 2005 au Piano Bleu, etc...







Festival


Art Rock 2004

Art Rock 2005

Art Rock 2006

Art Rock 2008

Art Rock 2009




Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact














 

Naive New Beaters

Quelques jours après Rock 'n' Solex, Naive New Beaters étaient de retour en Bretagne dans le cadre du festival Art Rock. Cet été, ils seront à l'affiche des plus grands Festivals Européens (Vieilles Charrues, Sziget, Benicassim, etc...). Leur album "Wallace" est dans les bacs depuis lundi (chez Cinq7).
Art Rock - Jeudi

Sammy Decoster

Sammy Decoster a eu l'honneur et le privilège de démarrer cette nouvelle édition du festival Art Rock. St Brieuc où il est resté deux jours puisque le lendemain, il donnait un concert à la prison de la cité Briochine. Il sera au Rock Dans Tous Ses Etats d'Evreux le 27 Juin, Rock en Seine le 30 Août...
Art Rock - Jeudi

Stuck In The Sound

Deux mois après leur concert Rennais (L' Ubu) avec Adam Kesher, Stuck In The Sound était de retour en Bretagne dans le cadre du Festival Art Rock. Le Quatuor parisien a sorti son deuxième album "Shoegazing Kids" cette année. Ils seront sur la scène des Francofolies de la Rochelle, Solidays, la Garden Nef Festival d'Angoulème et j'en passe et des meilleurs.
Art Rock - Jeudi

The Dodoz

The Dodoz a été révélé suite à un passage sur la compil CQFD des Inrockuptibles. Le premier album du groupe Toulousain devrait voir le jour pendant leur tournée des Festivals puisqu'ils seront à Musilac, aux Arenes de Nimes avec Franz Ferdinand, aux Calvadose de Rock de Bayeux, etc... Tout plein de dates sur leur Myspace.
Art Rock - Jeudi

Alpha Blondy

Après Akwaba (The Very Best Of) sorti en 2005 où l'on retrouve des duos avec Magic System, Neg Marrons, etc... le dernier et 14 ième album "Jah Victory" d'Alpha Blondy est sorti fin 2007. Après The Kooks, Alpha Blondy était sur la scène Poulain Corbion pour un concert très Roots. Il sera au Festival Couleur...
Art Rock - Vendredi

Birdy Nam Nam

Show electro captivant, les 4 membres de Birdy Nam Nam ont mis le feu à la Place Courbion. Ils ont remis le couvercle le lendemain au Papillon de Nuit. Après "Manual for Successful Rioting", ils sont de retour avec "The Parachute Ending" disponible très prochainement.
Art Rock - Vendredi

Cold War Kids

Découvert lors de la première partie des Claps Your Hand Say Yeah lors de leur tournée Européenne, Cold War Kids a fait du chemin depuis puisqu'ils ont sorti leur deuxième album "Loyalty To Loyalty". Pour les voir sur scène, ils seront aux cotés de Cypress Hill, Yeah Yeah Yeah le 26 Juin...
Art Rock - Vendredi

Get Well Soon

Le groupe Allemand Get Well Soon sera à l'affiche des plus grand festivals Outre Rhin (Hurricane) puisqu'il y aura à l'affiche Ben Harper, Faith No More, Paolo Nutini, Pixies, Ska P, The Rakes et bien d'autres. Ils seront également à Southside le lendemain avec Katy Perry, Moby, Faith No More également, bref que du beau linge. Pour les retrouver en...
Art Rock - Vendredi

Mon Automatique

Inspiré par Sonic Youth, David Bowie, Lou Reed et bien d'autres, Mon Automatique est un goupe de rock noisy originaire de Brest. Leur Nouveau Maxi qui contient 4 titres "De l'espoir et de la bière", "La Poesie", "So Funny" et "Pourquoi tu trembles" est disponible à l'ecoute et à l'achat pour 5 euros sur leur Myspace.
Art Rock - Vendredi

The Kooks

The Kooks était sur la scène Poulain Corbion pour un set très energique qui a ravi les spectatrices des premiers rangs venues en Fan. Le Groupe d' Indie Pop Rock sera à Musilac avec Olivia Ruiz, Zaza Fournier, Duffy, etc... le 12 Juillet prochain.
Art Rock - Vendredi

The Popopopops

La scène Rennaise fourmille de groupe Pop Rock talentueux. The Popopopops ne déroge pas à la règle. Pour les Bretons, ils seront au Festival Tinté Art Rue de Tinténiac le 25 Juillet, à Combourg au Festival de la Lanterne le 7 Aout, etc... Sans oublier la salle de concert "tendance" cette année, l'Alhambra avec Diving With Andy le 24 Juin prochain.
Art Rock - Vendredi

The Wankin Noodles

Comme les Popopopops, The Wankin Noodles est un groupe de la Capitale Bretonne. Ils étaient à Art Rock et seront de retour à St Brieuc dans le cadre des Nocturnes cette fois le 3 Juillet. Groupe de garage Rock'n'roll Les Wankin' Noodles, ils étaient en résidence à l'Ubu. Ils étaient en concert Gratuit au Forum.
Art Rock - Vendredi

Charlie Winston

Les deux concerts parisiens de Charlie Winston prévu à La Cigale le 9 et 10 Juin se sont arrachés comme des petits pains. Son premier album "Hobo" chez Atmospheriques a rencontré lui aussi un franc succès. Il sera au Eurockeennes de Belfort le 5 Juillet, aux Vieilles Charrues le 18 Juillet, à la Foire aux Vins de Colmar le 8 Aout, etc...
Art Rock - Samedi

Ebony Bones

Certainement le groupe le plus looké du festival. Ils étaient de retour en Bretagne après leur prestation remarqué aux Transmusicales de Rennes en décembre dernier. Leur nouvel opus "Bone Of My Bones" chez Pias sera dans les bacs en Juin et ils seront au Festival Skabazac d'Onet le Chateau le 13 Juin, Rock en Seine (ou chaque année nous ne sommes pas accrédité) le 29 Août.
Art Rock - Samedi

Gable

Influencé par Sonic Youth, Cocorosie, etc... Gablé est un groupe d'indie Rock. Leur musique inclassable, déroutante, inédite est à decouvrir sur leur Myspace ainsi qu'à la Coopérative de Mai le 12 Juin, au Nouveau Casino avec Why le 8 Juillet, au Festival des 3 éléphants le 24 Juillet.
Art Rock - Samedi

I m From Barcelona

Certainement le groupe qui aura posé le plus de problème (coté logistique) à l'organisation. En effet, I m From Barcelona ne viennent déjà pas de Barcelone mais de Suède et en plus ils sont 29. Leur deuxième album "Who Killed Harry Houdini ?" est sorti en 2008. Sur scène, on les retrouvera cet été au festival Au Foin de la Rue le 4 Juillet, à la Fête du Cognac le 10 Juillet, au Festival de Dour le 17 Juillet, etc...
Art Rock - Samedi

Laxula

Invitation au voyage avec Laxula, un voyage sur les routes du sud de l'Espagne avec le Flamenco qui l'accompagne. Elle sera de retour en Bretagne au Festival du Bout du Monde le 1er Août, mais avant on la retrouvera sur la scène des Nuits du Sud à Vence avec Grand Corps Malade et Carlos Maza le 18 Juillet.
Art Rock - Samedi

Pascale Picard

Découverte l'année dernière au Quebec (sa patrie), Pascale Picard poursuit son petit bonhomme de chemin avec autant de succès sur notre vieilles Europe Francophone. Après son passage à Art Rock, elle sera le 10 Juin au 24 Heures du Mans, au Festival Decibulles de Neuve Eglise le 26 Juin, au Furia Sound le 4 Juillet, à Dour le 16 Juillet prochain...
Art Rock - Samedi

Tricky

Tricky est un des pionniers et des piliers de la scène Trip Hop. En outre il a collaboré avec une foultitude d'artistes (Pj Harvey, Bjork, Grace Jones, etc...). Sur la scène Poulain Corbion, Tricky a entamé son concert par une reprise d'Eurythmics "Sweet Dream".
Art Rock - Samedi