Accueil Concert Festival Interview Chronique Night Club Bar-Pub Newsletter
  C'est dans un cadre somptueux (Les Cevennes - Sumène) que se déroule depuis 8 ans maintenant le festival des Transes Cévénoles. Cette année la programmation était plus équilibrée (que les années passées où l'on trouvait une grosse tête d'affiche et beaucoup de petits groupes) avec des groupes comme Mouss & Hakim, Debout sur le Zinc ou le lendemain les Jamaica All Stars.
Ambiance & Cadre



Les Transes Cevenoles 2005

Debout sur le Zinc
Dans la lignée des Hurlements de leo ou des Ogres de Barback, le groupe distille de la chanson réaliste énergique dans un registre Java Rock Tzigane.
Les Transes Cevenoles 2005
Mouss et Hakim
Zebda a mis son existence entre parenthèse et tout compte fait c'est pas si mal. Tout d'abord Magyd Cherfi qui a sorti un très bel album en solo et le duo de frêre Mouss et Hakim explosif sur scène. Aux transes cévénoles, ils ont mis le feu au petit village de Sumène.
Les Transes Cevenoles 2005

Zenzile
Après un passage à Sumène, Zenzile rejoindra la bretagne début août pour le festival Sing Sing et deux jours plus tard Astropolis. A noter qu'ils sont sur la compilation French Dub System en compagnie des plus grands noms du dub Français (Improvisator Dub, Brain Damage, Lab, etc...)
Les Transes Cevenoles 2005
Gnawa Diffusion
Gnawa Diffusion était très attendu sur la scène des Transes Cevenoles. Le groupe n'a pas démérité et joue un reggae berbère et repends une irrésistible bonne humeur.
Les Transes Cevenoles 2005

Jamaica All Stars
Avant d'être un groupe de reggae, Jamaica All Stars se définit comme un collectif de musiciens. Parmi ceux ci, Johnny Moore fondateur des skatalites, Justin hinds des Dominoes et bien d'autres remplis de talents.
Les Transes Cevenoles 2005
Tony Allen
Tony Allen est un artiste nigérian comme Keziah Jones qu'il a d'ailleurs influencé. Depuis la mort de Fela, Tony Allen continu son oeuvre en y ajoutant sa touche personnelle. Batteur exceptionnel, il est l'un des precurseurs de l'afrobeat.
Les Transes Cevenoles 2005




 
Copyright © 2001-2007 www.volubilis.net