|
|
|
Festival > La Fête de l'Huma 2006 > Dimanche
Encore une fois la Fête de L'Huma aura été un véritable succès populaires où plus de 500000 personnes venues de toute la France s'étaient réunis. Moins de concerts pour cette journée qui avait commencé sur la scène des Musiques du Monde avec Principe Actif, suivi sur la scène Zebrock de Marjolaine. La grande scène se partageait pour cette journée entre le Belge Saule et les Pleureurs, la Maitrise de Radio France et le très attendu Bénabar. (Crédit Photo Adam Barthonnet)
| Saule et Les Pleureurs
Saule, de son vrai nom Baptiste Lallieu, est un jeune bruxellois (mais originaire de la région de Mons) dont les textes doux-amers parfois mélancoliques, parfois amusants, susurrés d'une voix rappelant celle de Mathieu Chédid, fait de lui l'un des nouveaux poètes de la chanson française. (à venir)
|  |
Aldona
Aldona est une artiste plurielle puisqu'elle est à la foisChanteuse, musicienne et comédienne. Avec beaucoup de talents, elle vous entraine dans son univers aux rythmiques traditionnelles.
 |
Maitrise de Radio France
La Fête de L'Huma, c'est aussi l'occasion de découvrir des orchestres philharmoniques. Temoin cette année encore avec la Maitrise de Radio de France. L'année dernière, les Choeurs de Radio France avait quant à eux, interprété Carmina Burana.
|  |
Throw Panda Bat
Issu du tremplin Zebrock, Throw Panda Bat font un mélange de rock, electro dub. Influencé par Tricky notament, leurs morceaux sont téléchargeables gratuitement sur leur site officiel.
 |
Benabar
Bénabar se devait de participer un jour où l'autre à la Fête de l'Huma. Le titre de son dernier album "Reprise des Négociations" pourrait être de circonstances car il est engagé aux côtés de Charles Berling, Joey Starr, Josiane Balasko, Laurent Baffie, Lilian Thuram où Patrick Vieira pour la défense des Sans Papiers de Cachan.
|
| |
|
|
|
|
|
| |