Sos Racisme 2011


Eric Cheylan

Diffusé sur Direct Star et France 2, le concert de Sos Racisme au pied de la tour Eiffel a reuni entre 500000 et 800000 personnes. Un enorme concert pour un plateau tout aussi prestigieux avec le chouchou des Français, Yannick Noah, la ravissante Shy'm, Benabar, Michel Delpech, Youssoupha, Pascal Obispo, Tiken Jah Fakoly, Sheryfa Luna, Nolwenn Leroy, Irma... En tout pres de 20 artistes ont chanté en solo ou en duo pour defendre la cause.







Festival



Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact










 

Anggun


Anggun sortira son prochain album "Echos" en novembre 2011. Deux singles sont déjà à l'ecoute où en telechargement legal "Mon Meilleur Amour" & "Je Partirai". Au concert de Sos Racisme, elle a chanté en solo et en duo avec Judith & Daniel Levi.

Benabar


Benabar était lui aussi au concert Sos Racisme, il a chanté en solo, en duo avec Michel Delpech sur le titre l'effet papillon (titre de son dernier album "Infrequentable") et Yannick Noah sur le celebre titre de Georges Moustaki, "Le Meteque". La tournée pour 2012 est déjà programmée.

Daniel Levi


Daniel Levi s'est fait connaitre en 2000 en interpretant le role de Moise dans les Dix commandements avec notamment la chanson "l' envi d'aimer". Son dernier album "Le Coeur Ouvert" a été écrit avec Pascal Obispo et Lionel Florence. Pascal Obispo qu'il a recroisé sur la scène du champ de Mars pour le concert Sos Racisme, ainsi que Judith et Anggun pour une reprise du tube de Jean Jacques Goldman, "La Bas".

Grace


"Imagine One Day" est le single tiré du premier album de Grace, "Hall Of Mirrors" qui l'a fait connaitre du grand public. Elle reviendra en France le 4 Novembre dans le cadre du festival Les Oreilles en Pointe, puis le 10 Novembre à l'observatoire de Cergy, le 8 Decembre au Caveau des Trinitaires de Metz, etc...

Gregoire


Nous l'annoncions, il y a quelques semaines que Gregoire allait faire la tournée des Zeniths (une vingtaine de dates) à partir du 7 Octobre (Zenith d' Amiens) mais avant il sera sur l' Esplanade du Stade de Royan le 10 Aout. Accompagné par Youssoupha, il a interprété la chanson de Calogero, "Face à la Mer".

Hk & Les Saltimbanks


Formé il y a 5 ans par l'un des membres du Ministère des Affaires Populaires, Hk & Les Saltimbanks a sorti son premier album "Citoyen du Monde" cette année. Ils seront pour trois soirs au festival Musicalarue (du 12 au 14 Aout), au Festival Sur un air de Barouf à Pons le 19 Aout, au festival Lune Amitie de Pourrain le 26 Aout, etc... sans oublier leur participation à la Fete de l'humanité le 18 Septembre.

Idir


Plusieurs artistes ont participé au dernier album d' Idir, "La France des Couleurs". On peut citer au Featuring, "les membres de Tryo", "Tiken Jah Fakoly", "Oxmo Puccino", "Kenza Farah", "Sinik", "Akhenaton", "Zaho", etc... Lettre à ma fille le deuxième titre de l'album a été écrit par Grand Corps Malade. Idir sera à Nogent sur Oise le 30 septembre, le 8 Octobre à Carpentras, au Ulis le 14 Octobre, etc...

Imany


Imany fera plusieurs concerts en region parisienne en fin d'année 2011. D'abord le 30 Septembre au Forum de Vaureal, le tres attendu concert de La Cigale le 19 Octobre, au Festival Les Primeurs de Massy le 26 Octobre, le 5 Novembre à Savigny le Temple, au Festival Villes des Musiques du Monde le 12 Novembre, et pour finir au Plan de Ris Orangis le 11 Decembre. Avant cela et pour les castelroussins...

Irma


Irma a sorti son premier album "Letter to the Lord" sur le label Mymajorcompany. Un album sur lequel on trouve son tube "I Know" déjà vue pres d' 1 millions de fois sur Youtube. Irma sera avec Camelia Jordana, Clotilde Courau-l'insoumise, Lail Arad, Raphael et Yael Naim à l'affiche des Muzik'elles de Meaux le 24 Septembre avec Stromae et Zaz au festival Tango Swing & Bretelles (Montceau les Mines) le 14 Octobre, avec S petit Nico le 4 Novembre à Colmar ainsi qu'au Trianon le 24 Novembre.

Joyce Jonathan


Après Shy'm, on enchaine avec Joyce Jonathan qui etait aussi au Champ de Mars pour cette grande messe qui a reuni rappelons le près du million de personne. Quatres singles "Pas Besoin de Toi", "Je ne sais pas", "L'Heure avait sonné" et le petit dernier "Tant pis" ont déjà été extrait de son premier album "Sur Mes Gardes". Un album qui connait un grand succès commercial. Sur la scène de Sos Racisme, elle fut également accompagné en duo par Judith et Daniel Levi.

Judith


Quelques jours apres son concert à Rennes (Hit West), Judith était également au pied de la tour eiffel pour le concert Sos Racisme. Son premier album a été édité chez Bamago (Amel Bent, Yannick Noah, Grégoire, Joyce Jonathan, Max Boubli...).

Julian Perretta


Le 18 Aout prochain, Julian Perretta et Jehro seront dans le cadre somptueux du Theatre de la mer de Sete pour un concert d'ouverture des Fetes de la St Louis. Comme Nolwenn Leroy avec qui il a interprété un duo sur la scène du champ de Mars, il était quelques jours plus tôt a Rennes pour l'anniversaire de la radio Hit West. Son nouveau clip "If I ever feel better" vient tout juste de sortir.

Nolwenn Leroy


Nolwenn Leroy prepare pour la mi novembre une suite à son album "Bretonne" qui aura connu un immense succès. Huits nouveaux titres feront leur apparition parmi lesquels "Whiskey In The Jar", "Amazing Grace", "Dirty Old Town", etc... Elle sera avec Yannick Noah, Patrick Coutin, Hk & Les Saltimbanks à la Fete de l'humanité le 18 Septembre à la Courneuve avant une grand tournée qui debutera le 22 Octobre au Liberté de Rennes.

Pascal Obispo


Au concert de Sos Racisme, Pascal Obispo a partagé la scène du champ de Mars avec pas mal d'invité, Daniel Levy, Shy'm, Benabar et Soprano. Suite au casting realisé l'été dernier, les premières representations de son spectacle "Adam & Eve" devraient etre données l'année prochaine (à partir de fin janvier au Palais des Sports). Il s'est pour cela entouré du choregraphe Tokyo Kevin Inouye. A noter que Thierry Amiel campera Adam et le role d' Eve sera tenu par Cylia.

Sheryfa Luna


Le quatrième album studio de Sheryfa Luna devrait arriver dans les bacs à la rentrée prochaine. Sur celui ci on devrait egalement trouver le single en duo avec Quentin Mosimann, "Est ce qu'un jour". Quentin Mosimann qu'elle a retrouvé il y a peu sur le jeu Fort Boyard. Sur la scène du Champ de Mars, elle a chanté son grand succès "il avait des mots" et aux cotés de Big Ali, William Baldi et Michel Delpech le tube intemporrel, "Le Loir et Cher".

Shy'm


La jolie Shy'm était à l'affiche du concert SOS Racisme du 14 juillet pour l'egalité. Devant près du million de spectateur, elle a chanté seule et en duo aux cotés de Pascal Obispo. Sur cette immense scène installée au Champ de Mars la foule ainsi que les téléspectateurs de Directstar & France 2 ont pu voir et entendre Yannick Noah, Bénabar, Michel Delpech, Pascal Obispo, Big Ali, Grace, Joyce Jonathan, Idir, Irma, HK & Les Saltimbanks, DJ Maïa K, Soprano, Grégoire et Anggun. Les Photos de ces artistes bientot en ligne.

Tiken Jah Fakoly


Ceux et celles qui souhaiteraient voir Tiken Jah Fakoly cette année doivent se depecher car il ne reste que quelques dates. La premiere au Lavandou le 12 Aout, puis au Chapiteau Couvert de Chateauroux le 16, au Cabaret Vert avec Peter Doherty, Selah Sue, Suicidal Tendencies, le 27 Aout, puis au Festival Couvre Feu de Corsept le 28, on finit avec le 8 Septembre au Palais des Festivals de Cannes.

William Balde


Tout comme Shy'm, William Baldé a également participé l'année dernière au concert de la Diversité. Il était au concert de Sos Racisme aux cotés de Grace, Big Ali, Michel Delpech, Sheryfa Luna.

Yannick Noah


Quelques jours avant son concert aux Vieilles Charrues, Yannick Noah etait sur la scène du Champ de Mars pour le concert Sos Racisme. L'homme le plus populaire de France termine sa tournée des Zeniths et entreprendra l'année prochaine une tournée acoustique. Il repassera logiquement par Carcassonne où son concert à été interrompu par le temps après 35 minutes de prestations.

Youssoupha


Le nouvel album de Youssoupha, "Noir Desir" devrait bientot arrivé dans les bacs. Il était sur la scène du champ où il a interprété notamment "Face à la mer" de Calogero avec Gregoire. Il sera à l' Olympia le 7 Mai 2012. Olympia qu'il connait déjà pour y avoir fait la première partie de 50 Cent.