RTS Live 2016 - Le Zenith - Montpellier



David Gallais

6000 personnes étaient présentes le 24 Mai dernier au Zenith de Montpellier pour le RTS Live 2016. Un show qui a débuté a 20 heures et s'est terminé vers 1 heures du matin où se sont succédés Amir (notre dernier représentant à l' Eurovision), Superbus, Marina Kaye, Boulevard des Airs, Anggun, Brice Conrad, Geronimo, Les 3 mousquetaires, Synapson, Tibz, Navii, Sasha, Marina d' Amico, sans oublier l'un des plus attendus de la soirée, Willy William. Merci a RTS pour le Pass Photos.







Festival



Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact








 






Amir


Après avoir participé à la troisième saison de The Voice où il termina finaliste, Amir a enchainé il y a quelques jours pour le concours de l' Eurovision avec une honorable sixième place. Il était en concert au Zenith de Montpellier dans le cadre du RTs Live et a bien entendu chanté son titre "J'ai Cherché" ainsi qu'un nouveau et prochain Single.

Anggun


L'année dernière Anggun a sorti son sixième album en Français sur lequel on trouve notamment son duo avec Florent Pagny "Nos Vies Parallèles". Elle était à l'affiche du RTS live pour lequel elle a entres autres interprété ce titre. Côté scène, elle sera pour 3 soirs au Café de la Danse (Paris) le 1er - 2 et 3 Décembre 2016.

Boulevard des Airs


Quelques mois après leur concert à la Piscine Antigone ainsi que de leur concert au Rockstore, Boulevard des Airs était de retour à Montpellier pour le RTS Live 2016, cette fois au Zenith. Ils seront aujourd'hui au Festival Paroles et Musiques de St Etienne, à la Luciole d' Alencon le 27 Mai, au Festival Festicolor de Meung sur Loire le 28 Mai, avec Christophe Maé à Cognac le 30 Mai, à l' Olympia le 16 Juin...

Brice Conrad


Brice Conrad sera de retour dans les bacs avec un prochain album en Septembre 2016. Le single "Tu t'en souviens" extrait de cet album est déjà disponible. Quasiment un mois, après son concert le 26 Avril dernier à la Maroquinerie, il était sur la scène du Zenith de Montpellier pour le RTS Live 2016.

Geronimo


Geronimo a mis le feu (dans tous les sens du termes) au Zenith de Montpellier dans le cadre du RTS Live 2016. Son single "A Parcourir" est disponible depuis Mars 2016, a écouter, télécharger sur tous les plates formes légales.

Les 3 Mousquetaires


C'etait une forme de galop d'essai qu'a donné les 3 Mousquetaires au Zenith de Montpellier dans le cadre du RTS Live 2016, puisqu'ils s'y reproduiront pour leur spéctacle complet cette fois le 17 Juin 2016. Mais le grand début de la tournée se fera fin septembre avec la programmation de leur spéctacle pour deux mois au Palais des Sports de Paris. S'en suivra en 2017, la tournée des Zeniths de France.

Marina D' Amico


Après l'aventure The Voice, Marina D' Amico a sorti son premier album. Son deuxième album est en cours et le single "Feelings" est déjà disponible. Une semaine après son concert à Feytiat (avec Shake Shake Go, Sophie Tapie, etc...), elle était a l'affiche du RTS Live au Zenith de Montpellier.

Marina Kaye


Le premier album de Marina Kaye, "Fearless" incluant bien entendu son single "Homeless" a été certifié disque de platine et a reçu d'excellentes critiques. Elle était à l'affiche du RTS Live 2016 et sera le 3 Juin prochain sur la scène de l' opéra Garnier de Monte Carlo, au Festival Montereau Confluences le 04 Juin, au Festival Voix de Femmes de Maury (66) le 10 juin, le 28 Juin au Festival Estival de Trelaze (49), au Main Square d' Arras le 2 Juillet, ...

Navii


Le 3 Juin prochain, Navii sortira son tout premier album "Tout se donner". Un album sur lequel on trouve notamment ses singles "J'ecoute du Miles Davis", "Turbulences". Il sera place de la republique à Lisieux le 8 Juin, le 18 Juin au Festival Oh ! Bugey d' Oyonnax, avec Vianney au Festival Sanary sous les Etoiles le 19 Juillet, ainsi qu'en concert aux Etoiles (Paris) le 22 Septembre.

Sasha


Sasha a sorti son premier EP contenant les titres "La tête à l'envers, Je n'oublie pas (Acoustic), Runnin, et bien entendu "Alive" qui a déjà dépassé le million de vues sur Youtube". Elle était au RTS Live 2016 au Zenith de Montpellier.

Superbus


C'est dans quelques jours que sortira le nouvel album de Superbus, "Sixtape". Deux singles en sont déjà extraits, "Strong & Beautiful" et "On The River". Ils seront le 9 Juillet au Festival Lost in Limoges à Couzeix, puis débutera la tournée le 6 Octobre à la Belle Electrique de Grenoble, au 106 de Rouen le 9 Octobre, le 11 Octobre au Splendid de Lille, le 12 à la Laiterie de Strasbourg, ... au Trianon le 29 Octobre.

Synapson


Le Duo de Dj de Synapson étaient à l'affiche du RTS Live 2016. Fin 2015, ils ont sorti leur deuxième opus "Convergence". Ils seront au MIDEM Festival de Cannes le 4 Juin, le 25 Juin à Solidays, avec Muse, Ghinzu et bien d'autres au festival Garorock de Marmande le 30 Juin, au Festival L' Armor à Sons de Bobital le 1er Juillet, à la nuit de l' Erdre le 2 Juillet, retour dans la region avec le festival Lives au Pont dans le cadre magnifique du Pont du Gard le 7 Juillet, etc...

Tibz


Après "On n'est pas bien là", Tibz est revenu en début d'année avec un nouveau single "Ton sourire". Les deux singles sont sortis sur le label participatif My Major Company. Deux jours après son concert au Zenith de Montpellier pour le RTS Live 2016, le perigourdin était en première partie de Louane au Forest National de Bruxelles. Ce fut le cas d'ailleurs sur plusieurs dates de la chanteuse (Zenith de Paris, Musikhall de Rennes, ...).

Willy William


Willy William était un des artistes les plus attendus du RTS Live 2016. Après avoir commencé sa carrière au sein du collectif Metissé, Willy William a pris un virage a 90° et a sorti son premier album en début d'année, "Une Seule Vie". Trois singles ont déjà connu ou connaissent un enorme succès "Te Quiero", "Ego" et enfin "On s'endort" avec Keen'V. Pour le voir sur scène, il sera à St Paul (60) le 10 Juillet et le 13 Juillet au Parc Leo Lagrange de Reims en compagnie de Bob Sinclar.