Motocultor Fest 2010


Pierre Queffurus.

C'est au total 4000 fans de métal qui s'étaient donnés rendez vous à Séné (Morbihan) pour la troisième édition du Motocultor Fest. Pendant ces trois jours de festival, 45 groupes nationaux et internationaux se sont partagés la scène Supositor Stage et la Dave Mustage. Parmi lesquels, Sodom, Korpiklaani, Madball, Banane Metalik, Sybreed, Entombed, etc... Espérons qu'il y aura une edition l'année prochaine.







Festival





Accueil

Concert

Festival

Interview

Chronique

Night Club

Bar-Pub

Les Groupes

Newsletter

Contact













 

Evil One


"Militia of Death", le prochain album d' Evil One devrait se retrouver chez les bons disquaires à partir du mois prochain (Novembre). Un album que nos confrères de Spirit-of-Metal.com ont véritablement apprécié. Ils seront avec Vulcain à Saint Just En Chaussée (Picardie) le 20 Novembre.

Prime Sinister


Prime Sinister (à ne pas confondre avec Price Minister) est un groupe de Metal dont le troisième album "Wish Me Hell" vient tout juste de sortir. Le groupe sera le 31 Octobre à l' Halloween Metal Fest à Ascoux, à la peniche Igelrock de Valenciennes le 13 Novembre, au Festival Metal Night de Mulhouse le 27 Novembre, etc...

1969 Was Fine


1969 Was Fine est composé de Miss Z, P.RLOX, vx69 et X.av les membres de Punish Yourself. Pour ceux et celles qui souhaiteraient les decouvrir, il y a bien evidemment leur Myspace mais surtout leur premier album "But 666 Is Alright!" sortir sur le label Season Of Mist.

Cherry Bloom


Cherry Bloom (à ne pas confondre avec Cherry Boom qui est un groupe de rock Pop Chinois composé de jeunes chinoises) est un groupe de rock parisien débordant d'energie chantant en Anglais et ayant plusieurs fois joué au Gibus.

Punishable Act


Quelques jours après leur concert à Secret Place de St Jean De Vedas (34), le groupe dont la génèse remonte à 85 en RDA n'etait pas au Motocultor Fest pour faire de la figuration. Ce que confirmeront leur public allemand puisqu'ils seront tres prochainement en concert chez nos amis teutons.

Andreas & Nicolas


Le duo de chansons comiques Andreas & Nicolas etaient à l'affiche du festival Motocultor. Leurs videos de leurs titres evocateurs "Je marchais dans la rue (avec des chaussures de ski)", "Je collectionne des canards (vivants)", "J'aime bien m'mettre de la crème" tourne en boucle sur le web.

Sybreed


"The Pulse Of Awakening" est le troisième album des Suisses de Sybreed. Cet album est sorti la meme année (2009) que l' EP A.E.O.N commercialisé par Listenable Records. Sybreed sera avec Dwail, Gorod, Kaizen et Klone au Centre Culturel Oecumenique de Villeurbanne pour une soirée qui s'annonce explosive.

Plantec


Après le festival d' Au Pont du Rock, c'est sur la scène du Motocultor Fest que nous retrouvons les bretons du groupe Plantec. Pour les Rennais, le groupe sera Salle de La Cité le 18 Decembre avec Arnaud Royer, Deomp, Digresk et Img pour Les Rockeurs ont du coeur.

Pestilence


Quinze ans après "Mind Reflections" qui était une compilation de leur premier album (sorti en 1994), les Hollandais de Pestilence étaient de retour l'année dernière avec un nouvel opus "Resurrection macabre". Ils seront au Aalborg Metalfest le 5 Novembre et au Eindhoven Metal Meeting le 17 Decembre.

Ultra Vomit


"Objectif : Thunes" contient 24 titres sorti sur le label Listenable Records. Un album gavé de reférence si l'on en croit Wikipedia puisque outre celle qui saute au yeux (le titre avec le fameux Objectif Lune de Tintin), Darry Cowl Chamber est une référence au groupe Coal Chamber et à Darry Cowl, pour un Mosh parodie la chanson de Michel Delpech pour un flirt, etc...

Madball


Fondé à la fin des années 80, les New Yorkais de Madball était à l'affiche du festival Motorcultor. Pour les initiés leur style de musique est du NYHC (New York Hardcore), Agnostic Front est l'un des groupes les plus réputés du genre. Ils seront au Transbordeur de Lyon le 26 Octobre puis direction l' Angleterre pour une serie de concerts.

Punish Yourself


Après leur concert à La Bifurk à Grenoble et celui du Palace à Lilliers respectivement le 30 Octobre et le 13 Novembre prochain, les Toulousains de Punish Yourself donnent rendez vous à leur public allemand puisqu'ils seront pendant une grosse semaine Outre Rhin.

Entombed


Le dernier album d' Entombed "Serpent Saints : The Ten Amendments" a déjà 3 ans. Inutile de dire que les aficionados du groupe suédois attendent le prochain de pied ferme. Le groupe entamera au mois prochain une longue tournée Outre Rhin ainsi que quelques dates au Danemark.

Como Muertos


Sorti en Juin 2010, La pochette du premier album "Cronica Del Dolor" de Como Muertos donne le ton. Sur scène, c'est de meme nature, pas de fioriture on baigne dans l'hemoglobine. Le groupe sera à Antwerpen le 30 Octobre et le lendemain au Blackdog Como Muertos Fiesta à Paris, puis le 19 Novembre au Pub ADK de Roissy en Brie.

Bran Barr


Le groupe de Folk Metal, Bran Barr à sorti son deuxième album cette année, "Sidh" qui veut dire "l'Autre Monde" dans la mythologie celtique. Legendes Celtiques qui sont la principale inspiration du groupe. Un album qui a rencontré un superbe accueil de la presse et des sites Web spécialisés.

Abysse


Deux mois après leur concert au Hellfest Festival, Abysse etait à l'affiche du Motocultor Fest. Deux festivals pour lequel le groupe n'a pas fait beaucoup de kilomètres puisque celui ci est de la région. On retrouve le groupe sur la compilation "Vive la France" du magazine Allemand "Doom Metal Front Zine".

No Return


No Return est un groupe pionnier de la scène thrash-metal / death-metal française. Le groupe a sorti son premier album "Psychological Torment" en 1990, suivi deux ans plus tard par "Contamination Rises". 5 opus plus tard, ils étaient de retour dans les bacs en 2008 avec "Manipulated Mind".

Destinity


C'est en février dernier qu'est arrivé dans les bacs, le nouvel album des Lyonnais de Destinity intitulé "XI reasons to see". Le Combo sera le 28 Octobre à Toulouse dans le cadre du Howling Zone Fest, au Rock Ness (Le Locle - Suisse) le 19 Novembre et le lendemain au Metal Ride Festival de Nancy.

My Own Private Alaska


My Own Private Alaska, (MOPA pour les intimes et sans doute en reference au film de Gus Van Sant, My Own Private Idaho) étaient à l'affiche du Motocultor Festival et viennent de sortir leur nouvel album "Amen". Les Toulousains seront en Allemagne ainsi qu'en Grande Bretagne au mois de Décembre.

High Voltage


High Voltage (du nom du premier album d' ACDC) est un groupe de St Brieuc qui reprends avec talent certains morceaux du célèbre groupe Australien. Un conseil, aller voir sur Youtube des videos du groupe accompagné notamment du Bagad de St Brieuc, ca vaut vraiment le détour.

The Arrs


L'année dernière à donné naissance au dernier album de The Arrs, "Heros/assassin" ainsi qu' à la réédition de leur tout premier album "Condition humaine". Les fans pourront également profiter du Just Live, un DVD où chacun choisit son camp, en Heros et en payant une somme de 1 à 20 euros où alors en assassin et en le telechargeant gratuitement. Pour plus d'explication...

Kruger


Chroniqué par tous les Webzines de métal, "For death, glory and the end of the world" le dernier album des Suisses de Kruger à recu de la part des ces derniers d'excellentes critiques. Ils seront de retour en France le 27 Octobre aux 4 Ecluses de Dunkerque, le 28 au Klub à Paris et enfin le 29 Octobre au 6 par 4 de Laval.

Mononc Serge & Anonymus


"Musique barbare" est le premier vrai album de Mononc Serge & Anonymus. Un album avec des titres evocateurs comme "J'pue pas, j'sens l'punk" où bien encore "Chaque salope cherche un gros cave et chaque gros cave cherche une salope".

Tamtrum


C'est a chaque fois un veritable show que donne les membres de Tamtrum a chaque concert du groupe. Les festivaliers du Hellfest ainsi que ceux du Motocultor Fest s'en souviendront longtemps. Ils seront le 10 Novembre au Jardin Moderne de Rennes, à l' Heretic Club de Bordeaux le lendemain, puis le 12 Novembre au Kleo à Toulouse, etc...

Korpiklaani


"Karkelo" qui veut dire Fete en Francais est le sixième album du groupe finlandais Korpiklaani. Pas étonnant quand on sait que les thèmes qui revient le plus souvent dans leurs chansons sont l'alcool et les femmes. Un groupe comme l'on aimerait en voir plus souvent !!!!.